
Titre : Biker certifié pas bio
Auteur : L.L.L. DAVID
Éditeur : Mademoiselle à 3L
Genre : Romance
Date de parution : 08 octobre 2020
Nombre de pages : 178
Lu en : Papier
Prix : 08.50€
Résumé :
Un biker. Une MILF. Embrouilles au potager !
Fraîchement divorcée, Hélène est une jeune mère dévouée qui n’a qu’une idée en tête. Établir une ferme urbaine dans la résidence standing qu’elle occupe. Mais voilà. Tout s’écroule quand un garagiste vient installer un atelier de motos dans son immeuble. Dario a beau être le motard le plus sexy que la Terre n’ait jamais porté, cela ne l’autorise pas à déloger son marché bio ! Soutenue par ses voisins et amis, Hélène entame une guerre des nerfs pour faire déguerpir le pollueur gêneur.
- Mais comment résister au sourire ravageur de Dario ?
- Comment continuer le combat quand les voisins eux-mêmes se laissent charmer ?
- Qu’est-elle prête à sacrifier pour virer ce rival qui lui fait bien trop penser à son faux jeton d’ex-mari ?
Mon avis :
Merci à l’auteure et au site Simplement pour cette opportunité
Depuis son divorce il y a 7 mois, Hélène vit à Bordeaux avec ses deux enfants. Fonceuse, battante et organisée elle gère parfaitement sa vie et parfois celle des autres. Elle s’est toujours imposé d’être féminine et, malgré ses quelques rondeurs qui la complexent, elle peut être facilement qualifié de très belle femme. Elle rêve d’un changement de vie, un avenir plus sain pour ses enfants. C’est pour cela qu’elle se bat pour son projet de ferme urbaine écoresponsable. Depuis six mois elle est en reconversion professionnelle, d’infirmière elle veut devenir maraîchère et ouvrir sa propre exploitation. Ce sera la plus grande victoire de sa vie, la consécration. Dario est issu de bonne famille du côté de son père. Ils sont à la tête, depuis plusieurs générations, d’une florissante entreprise d’agroalimentaire. Il ne s’est jamais vraiment trop entendu avec son père qui n’approuve pas ses choix de vie. Pendant des années Dario a subi la pression de sa grand-mère paternelle qui ne le juge pas légitime à faire partie de la famille et de son père pour suivre de grandes études afin d’être en mesure de reprendre la tête de l’empire familiale. Mais un jour, il décide de tout plaquer pour embrasser sa vraie passion : la course de motos. Mais un terrible accident a mis fin à son rêve de compétition. En se rapprochant d’un club de motards local, il a pris goût à la mécanique. L’idée d’ouvrir un atelier de mécanique et de pièces détachées a alors vu le jour.
Je suis toujours autant sous le charme du format de cette collection. Ce sont des petits livres tout doux avec de sublimes couvertures illustrées. Je suis toujours à l’affût des nouvelles sorties de cette maison d’éditions car j’ai aimé chacun de leurs livres. C’est un réel plaisir pour moi de les avoir dans ma bibliothèque. Ce livre ne fait pas exception, je l’ai beaucoup aimé ! L’histoire est pleine de pep’s, d’amour et d’humour. C’est une romance qui donne le sourire. Elle est porteuse d’importants et beaux messages. Elle défend des valeurs telles que la famille, l’amitié, mais aussi l’environnement et agriculture biologique. Tout cela est traité avec simplicité et authenticité. Ce livre ne fait pas la morale, il éduque avec naturel et humilité. J’ai beaucoup aimé la relation entre les personnages. Hélène a un caractère de feu, elle ne laisse rien passer au gentil Dario qui n’avait pas demandé tant d’attention. Entre eux c’est aussi tendre qu’électrique. Tous les habitants de cet immeuble ont une belle place dans l’histoire. Ce sont des personnages secondaires mais ils pourraient presque faire partie des principaux tant leur présence est indispensable à l’histoire. J’ai beaucoup souri durant ma lecture. C’est une histoire très drôle, avec une bonne dose de sensualité, de conviction et d’amitié. Tout ce que j’aime !
Ma note :
★★★★★
Excellent
Je ne connais pas du tout, mais ta chronique me rend curieuse 🙂
J’aimeAimé par 1 personne