L’amour en cadeau – Sherryl WOODS



Titre : L’amour en cadeau
Auteur : Sherryl WOODS
Éditeur : Éditions Harlequin
Genre : Romance
Date de parution : 01 novembre 2020
Nombre de pages : 416
Lu en : Papier
Prix : 07.90€




Résumé :

Heureuses en mariage, les amies de Jeanette n’ont qu’une idée en tête : la marier à son tour ! Et l’opportunité se présente quand Tom McDonald, un haut-responsable de Serenity, annonce qu’il cherche des volontaires afin d’organiser les festivités de Noël. Certaines d’avoir trouvé le candidat idéal, les amies de Jeanette précipitent dans ses bras la jeune femme récalcitrante. Récalcitrante, car Tom est exactement le genre d’homme trop séduisant et trop fortuné dont Jeanette se méfie. Seulement voilà : parfois, on ne peut lutter contre son destin… 


Mon avis :

Merci aux Éditions Harper Collins pour cette lecture

Jeanette a 32 ans, travaille dans un centre de remise en forme et de soins esthétiques. Elle s’occupe de la partie salon de beauté. Quand Maddie lui demande de représenter le salon dans la commission en charge des célébrations de Noël à Serenity, elle refuse d’abord catégoriquement. Noël est synonyme de calvaire pour Jeanette.
Tom est administrateur de la ville de Serenity. Il a une aversion pour Noël et préférait s’occuper du budget de l’année prochaine que des décorations, animations et autres préparatifs de Noël. Seulement le maire lui a demandé de présider la commission et ce n’est pas un homme à qui on peut dire non. Le point positif c’est que cela lui permet de se rapprocher de Jeannette. Ensemble, ils vont s’occuper des activités et manifestations organisées par la municipalité. Noël n’est pas pris à la légère dans cette ville. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils font les choses en grand.

C’est une romance sans prise de tête que j’ai bien aimé découvrir. Je regrette un peu la lenteur avec laquelle les choses se sont mises en place. Je ne suis pas spécialement une adepte des slow burn alors un rythme un peu plus soutenue m’aurais davantage plus. « L’amour en cadeau » est un spin-off de la saga « À l’ombre des magnolias ». Je ne l’ai pas lu, ce qui ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture. Attention, ce spin-off spoile toutes les histoires de ces femmes. Je ne compte pas lire cette saga donc cela ne m’a pas dérangé. Nous suivons la petite communauté de la ville de Serenity dans leur quotidien et plus particulièrement au moment de Noël. J’ai aimé le personnage de Jeannette mais encore plus celui de Tom. C’est un homme avec des convictions et qui sait ce qu’il veut. La plume de l’auteure est fluide et entraînante. J’ai aimé le passé des personnages et la façon dont ils gèrent tous les obstacles qui se présentent devant eux. C’est une histoire simple mais douce et efficace. J’ai aimé découvrir l’histoire d’autres personnages, cela apporte encore un peu plus de dynamique au récit. C’est un roman bien construit qui transmet très bien l’ambiance des fêtes de fin d’année.


Ma note :

★★★★★
Bon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s