Love is in the snow – Alfreda ENWY



Titre : Love is in the snow
Auteur : Alfreda ENWY
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection &H)
Genre : Romance
Parution : 04 novembre 2020
Nombre de pages : 313
Lu en : Papier
Prix : 16.90€





Résumé :

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.


Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin pour l’envoi

Juliette est une romancière à succès mais depuis sa rupture avec James elle s’est plongé dans la déprime et a perdu l’envie d’écrire. Seulement, son éditrice attend son prochain roman et son blocage persiste. Alors Dana, sa meilleure amie depuis l’enfance, lui offre des vacances dans un petit chalet cossu à la montagne pour l’aider à reprendre confiance en elle, se ressourcer et se change les idées dans un nouvel environnement. Mais est-ce uniquement dans ce but que Dana l’envoie aussi loin ?

Même plusieurs mois après Juliette souffre de cette rupture. Elle a tout essayé mais l’inspiration ne lui revient pas. Un dépaysement total ne peut que lui faire du bien. C’est une jeune femme pétillante, drôle et attachante que j’ai eu le plaisir de découvrir. La manière dont sa précédente relation s’est terminée l’a beaucoup blessé. Sa fragilité est touchante. Grâce au grand air et surtout à Sawyer elle va reprendre confiance en elle. Quel plaisir de la voir en femme épanouie et conquérante ! Au premier abord Sawyer est un peu bourru. Il est le gérant d’une scierie et partage sa vie entre son travail et sa fille de quatorze ans. Il est très proche d’elle et sa relation avec sa fille est adorable. Il ne souhaite pas se mettre en couple et profite uniquement des plaisirs de la chair de temps en temps. Sa vie amoureuse était comme il le voulait, c’est-à-dire désertique, jusqu’à l’arrivée d’une jolie parisienne.

J’ai beaucoup aimé cette jolie histoire. Elle est digne des plus romantiques des téléfilms de Noël. L’osmose, l’alchimie, l’attirance, peu importe comment nommer le lien qui unis Juliette et Sawyer est fort, très fort et magnifiquement indestructible. Les choses mettent du temps à se mettre en place entre eux mais cela leur laisse le temps, ainsi qu’à nous, de les découvrir. Je me suis attaché à tous les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Ils sont tous pleins de gentillesse et de bienveillance. En dehors de nos héros, j’ai deux petits chouchous dont j’aimerais beaucoup avoir un spin off ! C’est une histoire qui fait du bien au moral et réchauffe le coeur. Je découvre Alfreda Enwy avec cette histoire et je pense lire d’autres de ses livres. Je trouve sa plume très belle fluide et entraînante. Je me suis laissé porter par cette belle histoire. J’ai été séduite par l’atmosphère féerique et la magie de Noël qui est si bien retranscrite. Je l’ai lu très rapidement. Lancé dans ma lecture, je n’ai pas vu les pages défilés. Amour, humour, magie de Noël et sensualité sont au rendez-vous. C’est un livre qui donne le sourire tant il est rempli de joie de vivre et de bonne humeur. Je le recommande vivement !


Ma note :

★★★★★
Excellent

5 réflexions sur “Love is in the snow – Alfreda ENWY

Laisser un commentaire