Emmène-moi – Fanny DL



Titre : Emmène-moi
Auteur : Fanny DL
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection HQN)
Genre : Romance
Parution : 01 juillet 2020
Nombre de pages : 353
Lu en : E-book
Prix : 2.99€




Résumé :

Lui seul pourra la libérer de ses chaînes.
Persuadée que son avenir est tout tracé au côté de son riche fiancé sexy en diable, Catty a tendance à oublier son propre bonheur. Il faut dire que Devon a toujours été présent quand elle avait besoin de lui et, pour ça, elle lui sera éternellement redevable. Pourtant, lorsqu’elle fait la connaissance de Tristan, le paysagiste ténébreux employé par sa belle-famille, ses convictions se voient ébranlées. Car cet outsider au regard perçant et au sourire rare semble déterminé à l’écarter de la voie qu’elle avait empruntée jusque-là. Mais que cache-t-il derrière ses mystérieuses cicatrices ? Si elle se confie de plus en plus à lui, Catty compte bien à son tour découvrir ses nombreux secrets…


Mon avis :

Merci à l’auteure pour ce service-presse

Depuis que Catt a répondu positivement à la demande en mariage de Devon, elle s’est installé, avec sa mère, chez ses beaux-parents. Ils ont issu d’un milieu très aisé. Catt a pris l’habitude de plaquer un sourire de façade sur ses lèvres, de faire semblant et de respecter leurs règles de vie en toutes circonstances. Elle aime Devon mais pourtant, parfois, cette vie trop bien réglée lui pèse. C’est un esprit libre qui a besoin de voir le monde et de profiter de chaque instant. Quand Devon la délaisse et que le nouveau jardinier de la famille fait son apparition tout change. Tristan semble prendre le temps de l’écouter et de la faire sourire. Mais pourquoi fait-il tout ça pour elle ? Comment va réagir Devon quand il va découvrir que sa fiancée passe du temps avec un autre homme ? Pourquoi Tristan se braque toujours quand elle aborde sa vie privée ?

Cattleya a perdu son père et cette absence lui pèse beaucoup. Depuis, sa vie a changé et est totalement à l’opposé de ce qu’elle a toujours connu. Rêveuse, elle est souvent dans la lune, perdue dans ses pensées et oublie ce qui l’entoure. Elle aime la nature et les choses simples de la vie. Elle est enthousiaste sur tout, elle n’a pas besoin de vivre des choses extraordinaires pour être heureuse et j’aime beaucoup cette facette de sa personnalité. Elle est forte et n’est pas du genre à se lamenter sur son sort. Son petit ami, Devon, lui est plutôt un riche bobo parisien. Il partage son temps entre le bureau et les réunions et négligent beaucoup sa fiancée. L’arrivée du nouveau jardinier va-t-il lui faire prendre conscience des choses et le faire changer ? Les traits de Tristan sont toujours froids et durs. Il impose naturellement une distance entre son interlocuteur et lui. Il a la capacité de déstabiliser les autres en un seul regard. Il est très intimidant. Il est franc et son regard perçant est plus que perturbant. En apprenant à mieux le connaitre, au fil des pages, c’est avec plaisir que j’ai découvert que Tristan est un homme patient, tendre et honnête. Blessé par la vie, son âme s’est brisé après le drame qu’il a vécu. Il est très mystérieux mais la douleur et la peine sont perceptibles jusque dans ses silences. Il n’aime pas parler de lui et trouve toujours le moyen d’esquiver ou de poser une autre question pour passer à autre chose.

Moi qui n’ai pas la main verte, je dois dire que ce livre me fait aimer le jardinage, surtout si c’est Tristan qui s’occupe de tout ! Habituellement je n’aime pas trop les triangles amoureux, mais là j’ai adoré ma lecture. La relation entre Catt et Tristan est belle, simple, authentique et sans faux-semblants, c’est comme une évidence. Ils ne se jugent pas et peuvent aborder (presque) tous les sujets. Ils se font très vite confiance, ce qui les amène à vivre de très belles expériences. Je suis immédiatement tombé sous le charme de Tristan. C’est un homme complexe et charismatique que j’ai adoré voir se dévoiler au fil du temps. Les autres personnages, principaux comme secondaires sont tous aussi bien travaillés les uns que les autres. Ils apportent beaucoup à l’histoire par leur passé, leur caractère et leur attitude. Le récit est riche en émotion et en rebondissements. Je me suis laissé surprendre par certains aspects de l’histoire que je n’avais pas dû tout imaginer. Alors que certaines choses que je pensais avoir devinées ne se sont pas du tout déroulé de cette façon. J’ai été surprise durant ma lecture et ça fait du bien. Il y a beaucoup de passion, de sentiment de liberté et d’intensité tout au long de l’histoire. J’ai ressenti beaucoup d’émotion et totalement contradictoire, passant de la joie à la peine en quelques pages. Mon cœur s’est serré plus d’une fois mais j’ai aussi beaucoup rit. C’est un livre qui donne envie de vivre pleinement sa vie, de réaliser ses rêves et de n’avoir aucun regret. L’auteure nous rappel que le meilleur conseiller est toujours son cœur. J’ai pris une belle claque avec ce roman que j’ai aimé au-delà de mes espérances


Ma note :

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “Emmène-moi – Fanny DL

Laisser un commentaire