J’aime pas Noël ni les enfoirés sexy – Anita RIGINS



Titre : J’aime pas Noël ni les enfoirés sexy
Auteur : Anita RIGINS
Éditeur : Éditions Addictives (Collection Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 03 novembre 2020
Nombre de pages : 
Lu en : Ebook
Prix : 4.99€



Résumé :

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !
Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage ! Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…


Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Lia n’aime pas Noël. Mais vraiment pas. Elle qui n’aime pas être seule préférait encore la solitude à la traditionnelle dinde et ces affreux Père Noël. Mais voilà, elle a craqué. Elle n’a pas su résister lorsque sa grande sœur lui a proposé de passer les fêtes avec son fiancé et quelques amis dans un petit chalet. Ce n’est que l’histoire de quelques jours et pourtant, cela pourrait être suffisant pour changer sa vie à jamais.

Lia est actuellement en stage de fin d’études de commerce. Le rythme est intense car son chef est un bourreau de travail qui ne la laisse jamais soufflé, que ce soit en dehors des heures de travail, en week-end et même en vacances. Lia est une vraie pile électrique, elle est infatigable et toujours joyeuse, sauf quand on parvient à percer sa carapace. Depuis un événement traumatisant, elle a peur de faire confiance et de s’attacher aux autres. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors quand elle constate qu’elle va devoir cohabiter avec l’homme avec qui elle s’est embrouillé lors d’une soirée chez sa sœur, elle sait que ces vacances ne seront pas de tout repos. Vue de l’extérieur, Dylan semble serein et posé mais il cache bien des secrets. Il est avocat pénaliste, il fait des allés retour entre Paris et Londres où sont implantés les locaux du cabinet dont il fait partie. D’une nature calme, il est prévenant, moqueur et absolument charmant, surtout quand il dégaine son arme nucléaire :  son sourire en coin. Nous n’avons pas de chapitres avec son point de vue, je le regrette car j’aurais vraiment aimé être dans sa jolie petite tête quelques instants.

Avec ce livre je découvre la plume d’Anita Rigins et je confirme que l’engouement autour de ses écrits est clairement justifié. J’ai aimé son univers, son humour et plus globalement la fluidité et le rythme qu’elle donne à son histoire. Il n’y a aucun temps mort, nous sommes tout le temps dans l’action et surtout l’émotion. J’ai adoré les personnages et leur caractère. Ils se provoquent et se taquinent sans arrêt. Ils se donnent des airs qu’ils n’ont pas, notamment provocatrice pour l’une et imbu de sa personne pour l’autre. Ces quelques jours dans un petit chalet, loin du tourment de leur vie vont leur faire bien plus de bien que ce qu’ils avaient pu imaginer. Les personnages ont un passé difficile, ce qui ne les rend que plus humains, attachants et crédibles à mes yeux. Leur répartie et leur fierté nous offrent de bons moments de rigolade. Leurs affrontements sont aussi puérils qu’efficaces pour me donner le sourire. J’ai adoré qu’avec douceur et persévérance ils détruisent les barrières de l’autre, de façon tellement naturelle que même eux ne s’en rendent pas forcément compte. Leur relation est intense et haute en couleur. J’aurais bien repris quelques pages de ce couple si attachant. Entre la décoration du sapin, les batailles de neige, les confidences, les échanges de cadeaux et la douceur d’un foyer, j’ai été totalement séduite. L’histoire est douce, pétillante et touchante à la fois. C’est une histoire hyper sexy qui met des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Les scènes de sexe sont assez rares mais emplies de sensualité, de tendresse et de douceur. Je ne peux que vous recommander cette histoire qui met du baume au cœur.


Ma note :

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “J’aime pas Noël ni les enfoirés sexy – Anita RIGINS

Laisser un commentaire