Meilleurs vœux et va au diable ! – Émilie PARIZOT

416IGdN1+oL



Titre : Meilleurs vœux et va au diable !
Auteur : Émilie PARIZOT
Éditeur : Fyctia
Genre : Romance
Parution : 14 novembre 2019
Nombre de pages : 252
Lu en : E-book
Prix : 3.99€





Résumé :

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !


Mon avis :

Coline tient une boutique de décoration depuis quelques années. Les affaires marchent plutôt bien grâce à une clientèle fidèle. Elle adore son travail qui est même une passion pour elle. Tout allait parfaitement bien dans sa vie jusqu’à l’arrivée d’Adam. Cet homme aussi mystérieux que sexy va chambouler son existence avec son sourire mais pas seulement. En effet, c’est aussi un concurrent car il vient d’ouvrir sa boutique en face de celle de Coline. Il vend des produits similaires aux siens et ne manque jamais une occasion de venir jeter un œil à la vitrine de Chez Marcelle. Coline ne compte pas se laisser faire, et c’est accompagné de sa meilleure amie qu’elle va mettre tout en œuvre pour conserver sa clientèle et mettre des bâtons dans les roues du bel Adam.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance que dégage le roman. C’est un livre de Noël et tous les éléments du décor sont bien plantés. Nous sommes tellement dans tous les stéréotypes de Noël que c’est très cliché mais c’est exactement ce que je recherche dans ce genre de roman. J’ai donc passé un excellent moment de lecture. Il y a tout ce que j’aime : la magie de Noël, les chocolats chauds, les marchés de Noël, les cadeaux, l’ambiance cocooning, mais aussi des personnages attachants, de l’humour et beaucoup d’amour. Il y a tout de suite de la tension entre les personnages. Les esprits de compétitions s’échauffent, tous les coups seront permis pour conserver sa clientèle. Cela nous offre de bons moments de rigolade, parfois à leurs dépens. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Que ce soit Adam pour son charme et son côté mystérieux ou Coline pour sa spontanéité et sa fraîcheur, ils m’ont atteint en plein cœur. Les personnages secondaires ont eux aussi une belle place dans le récit. J’ai particulièrement aimé la meilleure amie de Coline et sa folie. C’est une histoire qui fait du bien. Pleine de douceur et de tendresse, mon cœur a totalement fondu et cela, tout au long de ma lecture.


Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “Meilleurs vœux et va au diable ! – Émilie PARIZOT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s