Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! – Kristen RIVERS



Titre : Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre !
Auteur : Kristen RIVERS
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection HQN)
Genre : Romance
Parution : 07 octobre 2020
Nombre de pages : 358
Lu en : E-book
Prix : 6.99€






Résumé :

Il n’y a pas que les princesses qui vivent des contes de fées…
La période de Noël est-elle particulièrement propice aux galères, ou est-ce juste Licia qui les multiplie ? Entre la fermeture de la boulangerie dans laquelle elle travaille et la panne de sa voiture en pleine livraison de biscuits, il y a de quoi se poser des questions ! Heureusement, sa rencontre avec Nils et Pekka a brisé la malédiction. Lorsqu’ils ont croisé sa route, elle a d’abord cru à un rêve. Et pour cause : le premier est un prince des temps modernes, plutôt sûr de lui, et le second, son valet, plein d’esprit. Comble de la chance, ils lui ont proposé de venir pâtisser dans les cuisines de leur château, au cœur des montagnes suédoises. Une occasion que Licia ne pouvait manquer pour rien au monde ! Pourtant, elle reste sur ses gardes. Si Pekka est particulièrement charmant, drôle et intelligent, il ne semble pas lui avoir dit toute la vérité sur son identité et la réelle raison de leur rencontre…


Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin pour ce service-presse

La malchance suit Livia ces derniers temps. La boulangerie pâtisserie pour laquelle elle travaille va peut-être devoir fermer et son rêve de devenir écrivaine est au point mort.  De plus, alors qu’elle doit effectuer une importante livraison de biscuits, Livia tombe en panne avec sa camionnette au milieu de nulle part et pour couronner le tout la voilà trempée jusqu’aux os et couverte de boue. Seul un miracle aurait pu la sortie de ce mauvais pas. Et celui-ci va se présenter sous la forme d’une calèche avec à son bord Nills et Pekka. Quelles étaient les probabilités qu’elle rencontre et se lie d’amitié avec un prince d’un lointain royaume, le Krokenberg, et son valet ? Minimes. Et pourtant la chance semble lui sourire car cette rencontre va aussi lui donner la possibilité de sauver son travail en lui proposant un alléchant marché. Mais peut-elle faire confiance à ces hommes qu’elle vient de rencontrer ? Pourquoi est-ce sur elle que leur choix s’est porté ? Pekka, aussi charmant soit-il, est-il vraiment honnête avec Livia ?

Infatigable romantique et grande rêveuse, Livia dévore les romances, sans pouvoir s’empêcher de s’identifier aux héroïnes, elle attend le prince charmant. À 25 ans, Livia cumule deux emplois pour payer ses factures. Elle est auteure et travaille dans la boulangerie de sa meilleure amie : « La Bagette Magique ». Situé en plein centre-ville de Strasbourg, la capitale de Noël, nous sommes tout de suite plongés dans l’ambiance. Lumineuse, optimiste, généreuse, profondément gentille, spontanée, enthousiaste et un brin naïve, Livia est un personnage très touchant que j’ai adoré découvrir. Les personnages masculins sont tout aussi intéressants et bien travaillés. Le prince Nills est galant, attentionné, serviable et toujours élégant. Tandis que Pekka est plus réservé mais toujours prévenant, élégant, bienveillant et attentionné.

J’ai adoré ma lecture ! L’écriture est hyper fluide, j’ai dévoré cette histoire en une journée à peine. Cela faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Comme le titre l’indique, cette histoire est digne d’un des plus beaux contes de fées, j’ai d’ailleurs adoré les références que l’on retrouve tout au long du récit. En plus d’être plein de douceur, de bienveillance et d’amour cette histoire est bourrée d’humour. J’ai beaucoup rit et souris grâce aux situations comiques et à la répartie des personnages. J’ai passé un excellent moment aux côtés de ces personnages, l’ambiance est chaleureuse et l’histoire magique. J’ai aimé leur façon de communiquer ou plutôt le fait qu’ils soient tout le temps dans la provocation, à se lancer des petites piques mais toujours avec humour et bonne humeur. J’ai beaucoup aimé les moments passés en cuisine, moi qui adore la pâtisserie, je me suis régalé. Je n’ai eu aucun mal à visualiser les scènes. Je me suis moi aussi vu évolué dans ce pays aux coutumes étrange. Je me suis énormément attaché aux personnages et c’est avec un petit pincement au cœur que je les quitte. Cette lecture est parfaite pour la saison et les fêtes de fin d’année qui approchent. J’ai passé un excellent moment ! C’est une romance de Noël comme je les aime. Avec cette ambiance si caractéristique, de l’humour, du feu dans la cheminée, des gâteaux qui sortent du four, des amitiés indestructibles et évidemment beaucoup d’amour. Je me suis régalé devant autant de douceur, de bienveillance et de tendresse. Il y a des très gentils et des très méchants et entre les deux une grosse dose de magie. C’est une romance de Noël idéale que je vous recommande chaudement qui vous apportera un vrai vent de fraîcheur et de douceur.


Ma note :

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! – Kristen RIVERS

Laisser un commentaire