Je vais buter mon boss – A.D. MARTEL



Titre : Je vais buter mon boss
Auteur : A.D. MARTEL
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Date de parution : 05 août 2020
Nombre de pages : 401
Lu en : E-book
Prix : 5.99€






Résumé :

Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?
Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !


Mon avis :

Merci à A.D. MARTEL et SimplementPro pour ce service-presse

Christine n’a pas de chance ce matin. Alors qu’elle doit se rendre à un entretien d’embauche, elle est agressée dans le café où elle va chercher sa précieuse boisson, elle arrive donc en retard à l’accueil de l’entreprise où elle postule. Heureusement, elle parvient à se rendre à l’entretien mais seulement après avoir affronté la dragonne de l’accueil et avoir monté les 25 étages par les escaliers. Pour couronner le tout le recruteur lui fait une proposition plus que douteuse. Oui, cette journée ne pouvait pas plus mal commencer. Mais c’était sans compter sur ce mystérieux homme en costume cravate qui va lui faire une proposition aussi alléchante que mystérieuse.

Christine a énormément de caractère. Elle a un tempérament de feu, aucune patience et est très déterminé dans tout ce qu’elle fait. C’est un personnage qui garde la tête haute en toutes circonstances et qui m’a tout de suite plu. Andrew, lui, m’a fait beaucoup moins bonne impression. La première fois qu’il a ouvert la bouche j’ai su que c’était un personnage comme je les déteste. Prétentieux, arrogant et irrespectueux, il est connu comme le loup blanc dans sa propre entreprise. Le PDG a une réputation qui le précède. Aucune femme ne lui résiste et il met un point d’honneur à entretenir cette notoriété, mais ça c’était avant sa rencontre avec Christine Jansenn et sa détermination sans failles. Une chose est sûre, ce n’est pas une femme comme les autres et elle compte bien le lui prouver. Andrew n’aurait jamais pu imaginer ce qu’il l’attendait. C’est un homme très facile à cerner, à moins qu’il nous réserve quelques surprises… Chaque personnage secondaire a son importante. Que vous les aimeriez ou détestiez, tout de suite ou après quelques scènes, ils sont tous importants pour l’histoire.

C’est une romance originale par la diversité des personnages, que ce soit leur choix de vie, leur origine ethnique ou même leur orientation sexuelle, je n’ai jamais lu un livre avec des personnages aussi différents et j’ai vraiment adoré ! L’auteure sort des sentiers battus et met à mal tous les clichés du genre. J’ai été surprise des événements et cela tout au long du roman. Je n’aurais jamais pu imaginer tout ce que j’allais découvrir en ouvrant la première page de cette histoire. Je suis allé de surprise en surprise. L’auteure prend le temps de poser les bases de son histoire et nous offre une ambiance et un univers complet. Chaque détail à son importance, rien n’a été laissé au hasard. Les intrigues sont cohérentes et bien ficelées. L’héroïne est badass à souhait, je l’ai plus d’une fois admiré pour sa repartie, sa patience et sa détermination. De nombreux sujets sont abordés dans ce roman, comme par exemple le harcèlement sexuel. C’est un sujet très important et il a été traité avec beaucoup de classe, de respect et d’authenticité. Alors que c’est un sujet pour la plupart du temps tabou, l’auteure a su trouver les bons mots pour l’aborder. Action, suspens mais aussi humour et rebondissements sont au rendez-vous. Vous l’aurez compris, cette histoire est complète et saura séduire un large public. Je ressors de ma lecture avec un sentiment de liberté et d’espoir, cela va peut-être vous paraître bizarre mais lisez-le à votre tour et vous comprendrez !


Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “Je vais buter mon boss – A.D. MARTEL

Laisser un commentaire