Enquête de bonheur – Juliette SACHS



Titre : Enquête de bonheur
Auteur : Juliette SACHS
Éditeur : Éditions Nisha et Caetera
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 03 septembre 2020
Nombre de pages : 336
Lu en : Papier
Prix : 15.90€


Résumé :

Marjorie réussira-t-elle à donner une nouvelle chance à l’amour ?
Le cap de la quarantaine approche et Marjorie est désormais une célibataire convaincue. Traumatisée par les multiples infidélités de son ex-mari, elle s’est jurée de ne plus jamais tomber dans le piège de l’amour et du mariage. Après un divorce douloureux, elle décide de plaquer son job d’avocate pour devenir détective privée dans l’agence de son meilleur ami. Leur spécialité : la détection précoce d’infidélité… Un séduisant homme d’affaires confie à l’agence une enquête sur son futur beau-frère qu’il soupçonne de légèretés. Marjorie constate bien vite que la mission n’est pas si claire. Et malgré sa méfiance, ce client ne la laisse pas indifférente. Elle est bien décidée à découvrir la vérité, quitte à mettre son emploi en péril. Cette a aire sonnera-t-elle le glas de son amitié qu’elle croyait indestructible? Marjorie perd pied et affronte ses démons au risque de tout perdre. Saura-t-elle saisir la chance que lui tend (enfin) son destin, quitte à se contredire ?


Mon avis :

Merci à Babelio et à Nisha et caetera pour ce service-presse

Marjorie a 38 ans. Elle travaille dans une agence de détectives privés spécialisée dans la suspicion d’infidélité et malheureusement, le business cartonne. Si son métier lui tient à coeur c’est parce qu’elle aussi a été victime d’adultère. Elle est sortie de son mariage raté le coeur en miettes. Depuis, elle ne croit plus en l’amour et encore moins en la fidélité. Elle considère donc son travail comme l’opportunité de venir en aide aux gens et leur éviter les déconvenues qu’elle a pu vivre elle-même.

C’est pour les besoins d’une nouvelle mission, et mieux comprendre les motivations de son client qu’elle se trouve en face d’Éric Weber. Avec son physique de Dieu Viking et son sourire en coin, leur rencontre est tendue. Marjorie a un caractère impétueux et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Éric, lui, prend un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds à coup de moquerie. C’est un homme mystérieux que j’ai aimé apprendre à connaitre au fil des pages. Le caractère de Marjorie est aussi volcanique et impulsif que celui d’Éric est calme et énigmatique. Face à lui elle perd ses moyens et devient agressive, à la limite caractérielle – ce qu’elle n’est pas du tout en réalité – alors que lui garde son sourire en coin et s’amuse de cet emportement.

C’est une jolie petite histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Les chapitres sont courts et la plume de l’auteure est entraînante. Je n’ai pas vu les pages défiler. Je me suis laissé prendre dans cette enquête, j’ai essayé de démêler le vrai du faux mais, je l’avoue, sans succès. La romance arrive vraiment tout doucement et à la fin, j’aurais aimé qu’elle ait une place plus importante dans le récit. Les personnages sont charismatiques et très attachants. J’ai attendu chaque confrontation avec impatience. J’ai beaucoup souri avec ce livre. Il met de bonne humeur et se déguste avec gourmandise. J’ai passé un très bon moment de détente, je vous le recommande !


Ma note :

★★★★
Très bon



2 réflexions sur “Enquête de bonheur – Juliette SACHS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s