Pacte avec le diable – Louise BURGLAM



Titre : Pacte avec le diable
Auteur : Louise BURGLAM
Éditeur : Cherry Publishing
Genre : Romance historique
Date de parution : 11 juin 2020
Nombre de pages : 300
Lu en : Papier
Prix : 11.60€




Résumé :

À 19 ans, April n’est pas pressée de se marier. Insouciante et intrépide, elle consacre l’essentiel de ses journées à l’équitation et éconduit chaque prétendant qui se présente à sa porte. Brent, lui, est un jeune homme à la réputation sulfureuse et aux manières inexistantes. S’il est un habitué des errances amoureuses, le mariage devient sa nouvelle priorité quand son père, le Duc de Norfolk, décide de le priver de tout héritage s’il n’a pas d’épouse avant ses 30 ans. Le jour où le père d’April croule sous les dettes, suite à des placements financiers désastreux, un accord entre les deux familles se prépare et le mariage s’impose comme salutaire pour les deux clans. Mais April peut-elle accepter d’épouser un homme aussi rustre ? L’amour a-t-il sa place dans un tel contrat ?


Mon avis :

Merci à Cherry Publishing pour ce premier service-presse

Cette romance historique se lit très vite. Il y a un beau mélange entre amour et aventure. J’ai été séduite par les personnages. Ils ont du caractère et beaucoup de charisme. J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution tout au long du récit. Ils n’ont pas du tout la même vision de l’amour, j’ai adoré les voir se défier, puis s’apprivoiser pour finalement s’aimer. Mes seuls regrets sont que les choses se déroulent rapidement entre les personnages, la fin manque un peu d’aboutissement et je trouve le titre inadapté. Certes, Brent traîne une mauvaise réputation derrière lui mais de là à le comparé au diable, j’ai trouvé cela exagéré.

C’est une romance historique comme je les aime. J’ai tout particulièrement aimé le style moderne et accessible qu’a donné l’auteure à son histoire. Sans s’encombrer de trop de descriptions, je me suis facilement représenter les lieux où se déroulent les actions. Je me suis tout de suite immergé dans l’histoire, à une époque où les mœurs sont bien différentes de celles d’aujourd’hui. Elle a su maintenir mon intérêt jusqu’à la dernière page. La place de la femme dans la société et l’importance que l’on donne à l’amour est très bien décrite. C’est un roman intense, prenant, surprenant et plein d’émotion, parfait pour les éternelles romantiques comme moi !


Ma note :

★★★★
Très bon

Une réflexion sur “Pacte avec le diable – Louise BURGLAM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s