Lost soldier – Romy COLE



Titre : Lost soldier
Auteur : Romy COLE
Éditeur : Éditions Addictives (Collection Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 11 août 2020
Nombre de pages : 422
Lu en : Ebook
Prix : 4.99€



Résumé :

Il n’a rien à offrir. Elle le veut quand même.
Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne. Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures. Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui ! Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…
Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.


Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Poussé par sa psychologue, Deacon rejoint un refuge pour Pitbull afin de l’aider à reprendre pied dans la réalité suite à son retour de la guerre. Dès sa première rencontre avec Sawyer, la propriétaire du refuge, c’est explosif. Deacon est en tord mais hors de question pour lui de le reconnaître. Sawyer, une femme de caractère, ne compte pas se laisser faire et va même lui rendre la vie dure. L’attirance entre eux est immédiate. Mais hors de question pour eux de céder à la tentation. Ils ne sont pas fait l’un pour l’autre, c’est sûr, ils sont bien trop dangereux l’un pour l’autre. Mais, et si une renaissance était possible ?

Deacon à 30 ans, c’est un soldat. Il a tout quitté, famille, amis et étude, pour, à 18 ans, rejoindre les Marines. Plus qu’un métier, il a trouvé dans l’armée une famille et des frères. Il était heureux jusqu’à ce qu’une mission tourne mal et qu’il en soit le seul survivant. Il a vu ses frères d’armes mourir sous ses yeux. Il est traumatisé par cet événement et reste hanté chaque nuit par cette tragédie. Marqué mentalement et physiquement par cette attaque, il est très sensible aux jugements et regards des autres. Il a un penchant pour l’autodestruction et se pense détruit pour toujours.
Afin de venir en aide aux chiens battus ou abandonnés, Sawyer a créé Wolf Rain, un refuge pour Pitbull. Plus qu’une passion ou une vocation, c’est un véritable rêve pour elle. Elle s’est battu pendant des années pour le réaliser et cet objectif l’a aidé à surmonter certains de ses problèmes. Dans ce refuge, elle ne vient pas seulement en aide à des chiens mais aussi à des hommes et femmes en réinsertion. En effet, elle est persuadée que le contact avec les animaux peut les aider. Elle partage également sa vie avec sa petite fille, Willow, 5 ans. Maman solo, elle doit se battre tous les jours pour s’occuper de sa petite fille et maintenir son refuge à flot.

L’histoire est forte en émotion. C’est une lecture touchante, bouleversante même. Le personnage de Deacon est très profond et complexe. Il est totalement brisé et l’auteure a parfaitement retranscrit ses émotions. Sawyer est une battante. Sa vie n’a pas toujours été facile mais elle est un exemple de force et de courage. Il y a des passages douloureux dans ce livre, j’ai parfois eu les larmes aux yeux et le cœur serré, mais il y a aussi beaucoup d’espoir. De nombreux thèmes sont abordés, certains originaux et peu banal, toujours avec finesse et sans jugement. Romy Cole est une nouvelle auteure chez les Éditions Addictives. Elle a beaucoup de talent. Sa plume est très belle, fluide et douce. J’ai lu très rapidement, car nous sommes tout de suite plongés dans une ambiance si particulière qu’il est difficile de le quitter. Rien ne sera simple pour les personnages, ils vont devoir se battre, et surtout contre eux-même pour avancer. C’est une histoire pleine de rebondissement qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Elle à beaucoup a offrir et m’a totalement ravi.


Ma note :

★★★★★
Excellent

Une réflexion sur “Lost soldier – Romy COLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s