Forever yours – Iris JULLIARD

5159NwdQlCL

 

Titre : Forever yours
Auteur : Iris JULLIARD
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection HQN)
Genre : Romance
Date de parution : 01 juillet 2020
Nombre de pages : 323
Format : E-book
Prix : 6.99€

_
Résumé :

Il leur a suffi d’un regard pour s’aimer.
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin et à NetGalley pour ce service-presse

Luttant contre sa nature réservé et peu sociable, Roxane accepte de se rendre à la soirée organisée par l’entreprise où elle travaille depuis peu. Tous les salariés et leurs familles seront présents. Elle tombe littéralement sur Jonathan. L’attraction est immédiate et poussés par leurs pulsions, ils cèdent à leur envie de passent la nuit ensemble. Si Roxane a bien remarqué que Jonathan était plus jeune qu’elle, elle ne se serait jamais douté qu’elle était de 10 ans sa cadette et pire encore, qu’il n’est pas un collègue qu’elle ne connaît pas mais le fils de sa collaboratrice.

« L’important ce n’est pas pourquoi on aime quelqu’un, ni qui on aime, mais comment on l’aime. »

Durant de nombreuses années Roxane a vécu une vie de nomade. Elle a travaillé dans de nombreux pays, dans des plantations de thés. Mais aujourd’hui, elle a 28 ans et pour réaliser son rêve et ouvrir sa brûlerie, elle a besoin de stabilité et d’expérience dans le commerce. Elle a peu confiance en elle et a peur du jugement des autres, elle ne s’est jamais senti à sa place nulle part. Elle a du mal à se mêler aux gens, elle est timide et même parfois sauvage. La solitude est pour elle une sorte de refuge. Elle a du mal à faire confiance, mais une fois que c’est le cas, elle donne tout. Jonathan a 18 ans, il va passer son bac cette année. Il rêve de devenir cascadeur et doit pour cela intégrer une grande école à Paris. C’est un grand sportif, accro à l’adrénaline et sûr de lui. Très séduisant, toutes les femmes tombent sous son charme. Mature, prévenant et protecteur, c’est un homme déterminé et qui sait ce qu’il veut.

« Non, il n’avait pas besoin de quelques années de plus, il était parfait tel quel. Un vent de fraîcheur, une maturité, et le seul à me pousser hors de ma zone de confort. »

Forever yours est la romance que j’attendais le plus cette année ! J’ai adoré la relation entre les personnages, le fait que Roxane soit totalement déstabilisée par son attirance pour Jonathan et que celui-ci soit déterminé à la faire oublier ses réticences. Leur amour est une évidence, leur couple est tellement beau et touchant que je leur ai succombé très vite. Leur opinion sur leur écart d’âge n’aurait pas pu être plus à l’opposer. Cela est un réel problème pour Roxane, l’élément qui rend leur histoire impossible alors que ce n’est qu’un détail, voir une force pour Jonathan. J’ai également beaucoup aimé les suivre à plusieurs âges et donc à plusieurs étapes de leur vie. L’auteure aborde donc le sujet de la différence d’âge dans un couple. Elle dénonce un fait simple et pourtant révoltant : pour la société, dans un couple, il est normal que l’homme soit plus âgé que la femme, alors que l’inverse est mal perçue. Pourquoi ? C’est totalement incompréhensible. Ici, ce fait est bien traité, avec délicatesse et beaucoup de réalisme. Cette histoire n’est pas seulement une histoire d’amour impossible. Elle a beaucoup plus à offrir qu’il n’y paraît au premier abord. Je suis passé par tout un tas d’émotions. Rien ne sera simple pour les personnages, entre sacrifices, préjugés, doutes, jugements et jalousie, rien ne leur sera épargné et à notre petit cœur non plus. Mais il y a aussi beaucoup de tendresse, d’intensité et de sensualité qui se dégage de cette histoire. J’ai passé un très bon moment ! Les points de vue alternent et c’est très agréable. Le récit est bien rythmé, j’ai dévoré ce livre très rapidement, les rebondissements accentuent l’intérêt pour l’histoire et on ne s’ennuie à aucun moment. La plume de l’auteure est toujours aussi belle, addictive et entraînante. Elle a cette déconcertante facilité à m’embarquer dans ses histoires. Je n’ai besoin que de quelques phrases pour être totalement transporté aux côtés des personnages. Jusqu’à la fin j’ai douté du dénouement, Iris Julliard sait jouer avec mes nerfs et surtout mes sentiments. Elle a beaucoup de talent pour nous raconter de sublimes et touchantes histoires. Forever yours est une belle romance, originale par bien des aspects, douce avec des petits défauts et de grosses qualités et surtout, un appel à la bienveillance.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

4 réflexions sur “Forever yours – Iris JULLIARD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s