Mila, Tome 1 : Les vérités cachées – Mathilde ALOHA

319TPXbT9CL

 

Titre : Mila, Tome 1 : Les vérités cachées
Auteur : Mathilde ALOHA
Éditeur : Éditions Hachette
Genre : Romance
Date de parution : 10 juin 2020
Nombre de pages : 443
Lu en : Papier
Prix : 18€

_
Résumé :

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol ! Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu… D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger  ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?


_
Mon avis :

Merci à Babelio et Hachette pour ce service-presse

Nous faisons la connaissance de Mila Lim-Sherman. À 18 ans elle vit dans l’Upper East Side de Manhattan avec ses parents et son grand frère, Connor. Alors qu’elle ne pensait plus le revoir après son départ, elle retrouve Travis, le seul garçon qui a su faire battre son cœur. Cela la déstabilise complètement d’autant plus qu’un inconnu est venue la prévenir qu’elle court un grand danger, qu’elle est surveillée. Mais qui est cet homme ? Qui peut bien lui en vouloir et pourquoi ? Arrivera-t-elle à renouer avec Travis ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de trouver des réponses.

Mila vient d’un milieu aisé où les convenances prennent le dessus sur la sincérité. Elle est l’une des héritières de l’empire Lim & Parks Banks. Sans être rebelle, elle n’aime pas se plier aux protocoles ni aux règles et encore moins assisté aux mondanités. Elle ne se sent pas à sa place et se pose beaucoup de questions sur son avenir. Elle a très peu d’amis car elle n’est pas très sociable. Sa relation avec sa mère est un peu compliqué car celle-ci lui met beaucoup de pression. Aujourd’hui Travis est mannequin, il est la nouvelle égérie de Magma, une maison de haute couture. Si tout semble lui réussir, on peut dire qu’il vient de loin. Son histoire semble compliquée avec ce que l’auteure nous distille comme éléments. Si nous savons qu’il y a des problèmes familiaux, que c’est un jeune homme ambitieux, gentil et attentionné, j’aurais aimé le découvrir plus en profondeur et en savoir plus sur son passé.

Quand on m’a proposé de lire ce roman, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai déjà lu d’autres livres de cette auteure, j’aime cette maison d’édition, je trouve la couverture très sympa et surtout, le résumé m’a plu. En effet, il annonce une histoire, mystérieuse surprenante et pleine de suspens. Malheureusement je ressors mitigé de cette lecture. L’histoire a beaucoup de potentiel et l’intrigue est intéressante et bien menée. Je l’ai lu très rapidement grâce à la fluidité de la plume de l’auteure. Elle a réussi à me porter auprès des personnages assez vite même si je ne me suis pas plus attaché à eux plus que ça. Je les ai trouvé un peu fade et sans profondeur. Les points de vue alternent entre Mila et Travis mais au lieu de m’aider à les cerner cela n’a fait que renforcer le mystère qui les entoure. Mila a des origines Coréennes, j’ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle culture et une nationalité que l’on rencontre peu en romance. Malgré le milieu dans lequel ils évoluent et leur jeune âge ce sont des personnages naturels, simples et matures, j’ai aimé leurs personnalités. Même si j’ai passé un bon moment avec cette lecture, j’en attendais un peu plus. J’aurais aimé plus d’informations concrètes et moins de détails, de descriptions et de répétitions pour se concentrer davantage sur l’intrigue qui peine à démarrer. C’est une saga, donc le premier tome doit être introductif et permettre au lecteur de s’imprégner de l’univers alors j’en demande peut-être un peu trop. Je pense tout de même lire le deuxième tome quand il sortira.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Mila, Tome 1 : Les vérités cachées
Mila, Tome 2 (en cours d’écriture)

4 réflexions sur “Mila, Tome 1 : Les vérités cachées – Mathilde ALOHA

Laisser un commentaire