Le voleur de baisers – L.J. SHEN

51+uM8lyPhL._SX315_BO1,204,203,200_

 

Titre : Le voleur de baisers
Auteur : L.J. SHEN
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 05 décembre 2019
Nombre de pages : 392
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse.

Après la lecture de Midnight blue, L.J. SHEN est devenue une valeur sûre pour moi. Il ne m’a suffi que d’un roman pour tomber amoureuse de sa plume. J’attends maintenant ses livres avec impatience. J’ai eu un gros coup de cœur pour Le voleur de baisers qu’il me tardait de découvrir.

Francesca est la fille du mafieux le plus puissant de Chicago. Elle rêve d’épouser son premier amour. Wolfe est sénateur. Il rêve de se venger. Il va lui voler un baiser, elle va être contrainte de l’épouser. Elle ne se résigne pourtant pas à abandonner l’avenir qu’elle avait espéré et va lutter de toutes ses forces contre Wolfe. Entre vengeances, complots et menaces, Francesca sait-elle réellement en qui elle peut avoir confiance ?

Des personnages intenses et passionnés

Wolfe Keaton est un personnage fascinant et mystérieux. Il est ténébreux, puissant et calculateur. Depuis des années il a mis un plan en place : se venger du père de Francesca. Il ne vit que pour ça. La belle ne sera qu’un pion dans sa quête de vengeance, mais il n’avait pas prévu de se retrouver face à une jeune femme solaire et irrésistible. Francesca est très intéressante. Elle est intelligente, à de l’esprit et ne ressemble en rien à l’image qu’elle donne de la princesse à son papa. Malgré son innocence, elle refuse d’être privé de liberté, au contraire, ce besoin s’est exacerbé. La relation entre eux est explosive mais forte, palpitante et fascinante. Ils vont doucement d’apprivoiser et nous faire ressentir une large palette de sentiment.

Un roman intense et envoûtant

Ce livre est une vraie pépite ! Cela a été une lecture captivante que j’ai dévorée très très rapidement. J’ai déjà envie de le relire ! Le voleur de baisers nous entraîne dans un univers sombre, celui de la mafia, des trafics en tous genres, des politiques plus ou moins véreux, du chantage et de la manipulation. Que ce soit à cause de la relation qu’entretienne les personnages ou leur environnement, le danger est palpable. Il apporte du dynamisme à l’histoire, l’impression que tout peut basculer à n’importe quel moment. L’auteure nous offre des personnages forts et déterminés mais avec des failles et émotionnellement instables. Nous avons un double point de vue, j’ai vraiment apprécié de découvrir ce qui se passait dans la tête de ces deux personnages. Riche en émotions, ce roman ne m’a pas laissé indifférente. J’ai absolument tout aimé. De la première à la dernière page. Bien plus qu’une romance, l’auteure aborde des thèmes durs et de façon directe. Mon petit cœur a été mis à rude épreuve plus d’une fois. Je suis tombé sous le charme de ce couple. Une telle alchimie entre deux personnages que tout oppose est belle à lire. Le rythme du récit est intense, il se passe toujours quelque chose. Je ne me suis pas ennuyé à un seul moment. J’ai aimé être surprise par certaines révélations, il y a des éléments que je n’avais pas du tout devinés. Le talent de l’auteure n’est plus à prouver et la beauté de sa plume non plus. La fluidité de son histoire participe à rendre ce roman addictif. Si vous aimez les romances sombres avec des personnages charismatiques, je vous recommande Le voleur de baisers. Il me restera longtemps en mémoire et est sans doute l’une de mes plus belles lectures de 2019.


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

2 réflexions sur “Le voleur de baisers – L.J. SHEN

Laisser un commentaire