Midnight blue – L.J. SHEN

midnight-blue-1156404-264-432

 

Titre : Midnight blue
Auteur : L.J. SHEN
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 04 avril 2019
Nombre de pages : 426
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?
Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques. Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.


_
Mon avis :

Un grand merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Midnight blue c’est l’histoire Alex Winslow rock star qui a sombré dans l’alcool et la drogue. À cause de ses dérives, aussi bien les addictions que son comportement, son dernier album a été un flop total. Si bien que son agent prend une décision importante, engager Indigo pour le surveiller durant sa tournée mondiale. Indigo est là pour l’aider mais la star pense qu’il a passé l’âge d’avoir une baby-sitter aussi solaire et jolie soit-elle.

C’est un travail qui est loin d’être facile pour Indie, en postulant pour le poste d’assistante, ce n’est pas vraiment à cela qu’elle s’attendait. Mais sa famille a trop besoin d’aide, elle ne peut pas refuser une si belle opportunité de régler leurs problèmes financiers et matériels. Elle a donc pour mission de suivre de très près Alex Winslow, rock star mondialement connue afin de l’empêcher de détruire encore plus sa réputation. Elle doit l’empêcher de retomber sans ses travers, c’est a dire drogue et alcool. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle est simple, drôle et pas facilement impressionnable. Elle fait passer le bonheur de sa famille avant le sien et les choses qu’elle fait la rendent bien plus généreuse que d’autres personnages que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent. Elle a un style décalé qui la rend atypique, délirante, lumineuse, unique tout simplement. Son histoire est très touchante, mon cœur a saigné pour cette jeune femme qui n’a jamais eu de chance dans sa vie.
Pour redevenir la star adulé de tous qu’il était, Alex n’a pas d’autres choix que de réussir sa tournée et écrire un nouvel album. Rester sobre est difficile pour lui car rien ne le rend heureux dans sa vie, sauf être sur scène, face à ses fans. C’est un artiste qui a souffert et qui n’a plus rien à quoi se raccrocher, sauf peut-être son désir de vengeance. C’est un bon gros connard comme on adore détester et comme l’auteure aime en écrire. Cela a parfaitement fonctionné avec moi ! Alex est sombre, torturé, possessif et aime se défouler sur tout le monde. Et pourtant, quand on creuse un peu et qu’on arrive à dépasser ses barrières, c’est un homme brisé et triste qui a juste besoin d’espoir et d’amour pour s’en sortir. C’est un musicien et un parolier hors pair, ses chansons m’ont donné des frissons par leurs sincérités et leurs beautés.

« – Tu es heureux, Alex ?
– Je suis un artiste. C’est mon boulot de ne pas être heureux. C’est mon boulot de ressentir, de souffrir et d’éveiller les mêmes émotions chez les autres. »

Encore une auteure que je découvre et encore un coup de cœur grâce à Hugo Roman ! L.J. Shen écrit merveilleusement bien ! Elle nous offre une histoire forte, profonde et étonnante. C’est bien plus qu’une histoire de star droguée. Nous sommes plongés au cœur d’une histoire étonnante, déroutante et surprenante. Du début à la fin, tout est bien ficelé et quand arrive l’heure des révélations, j’avoue n’y avoir vu que du feu. Je l’ai littéralement dévoré tant j’ai été conquise par l’histoire. J’ai tout de suite été prise dans l’ambiance du livre, ce n’est pas tous les jours que je pars en tournée avec une rock star et j’ai eu l’impression de faire partie du groupe. Les personnages sont vraiment très attachants, nous découvrons leur passé au fil du récit et il est vraiment très dur et touchant. Les modes des vies d’Alex et Indie sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre, entre l’artiste mondialement connu et imbu de sa personne et la jeune femme dans le besoin qui ne demande qu’à faire son travail, il y a tout un monde. Cela nous offre d’ailleurs des moments drôles, touchants mais aussi intenses. Pourtant, malgré leurs différences, ils vont s’apprivoiser et se nourrir l’un de l’autre. Leurs joutes verbales sont à mourir de rire et que dire des scènes intimes ? En quelques mots : c’est intense et trèès chaud ! Le point de vue alterne entre eux, il est donc facile de les connaître en profondeur. J’ai aimé que tout ne soit pas simple pour eux, leur relation connaîtra des hauts et des bas et tout ne s’arrangera pas en deux chapitres. C’est une très belle histoire d’amour que j’ai découvert ici et je vous recommande ce livre avec force et détermination !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

7 réflexions sur “Midnight blue – L.J. SHEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s