Les MacCoy, Tome 1 : L’Ogre et le chardon – Alexiane THILL

2019_PCH_LesMacCoy_T1_PLAT1_RVB_FC-488x800

 

Titre : Les MacCoy, Tome 1 : L’Ogre et le Chardon
Auteur : Alexiane THILL
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 13 juin 2019
Nombre de pages : 607
Lu en : Papier
Prix : 8.50€

_
Résumé :

Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Nous faisons la connaissance de Phèdre qui se rend en Écosse suite à la demande de son défunt père. C’est un voyage qui lui tien à cœur car elle espère en apprendre plus sur ses origines – son père étant originaire de ce pays. Ce voyage lui permet aussi de fuir un danger, quelqu’un dont elle a très peur. C’est là-bas qu’elle fait la rencontre de Caleb, aussi appeler l’Ogre. Bien malgré elle, elle va se retrouver en pleine guerre de clan.

« C’est en sonnant la retraite d’une bataille perdue d’avance que l’on gagne la guerre. »

Phèdre n’est pas parfaite, elle a quelques difficultés et c’est ce qui la rend aussi humaine, attachante et touchante. Elle évolue tout au long du roman, elle prend confiance en elle et si elle avait déjà du caractère au début, la voir aussi sûre d’elle et affronter les hommes la tête haute à la fin est un vrai régal. Sous ses airs de brutes, Caleb est un homme tendre et protecteur. Il n’a pas toujours fait les bons choix dans sa vie mais il essaie toujours de faire de son mieux. J’ai aimé son implication et sa détermination. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales entre eux, elles apportent beaucoup d’humour. Les personnages, dans la globalité sont intéressants et très bien travaillés. Chacun a sa particularité, c’est un plaisir de les suivre.

« – Laisse-moi t’honorer, mo cluaran. Laisse-moi rattraper mon erreur. Laisse-moi te faire oublier quel parfait asshole j’ai été.
– Pourquoi ?
– Pour le peu de temps qu’il nous reste. Pour cet honneur que tu m’as accordé. Pour cette rédemption derrière laquelle je cours. Pour toutes ces fois où je me suis refusé à effleurer ne serait-ce que ton ombre. Pour toutes ces fois où je n’ai pas prononcé ton nom parce qu’il était mon interdit. »

L’écriture de l’auteure est impressionnante de réalisme. Par un vocabulaire riche et adapté elle nous plonge dans le monde des Highlanders – qui est totalement nouveau pour moi. Riche en rebondissements, en émotions et en intrigues, je me suis laissé entraîner dans cette histoire. Le ryhme est intense, du début à la fin. Je ne savais pas où l’auteure voulait nous emmener, je me suis laissé happer par ses mots, la magie de l’histoire et la beauté des paysages. Nous avons ici une histoire captivante qui mêle parfaitement traditions, lutte pour le pouvoir, secrets mais aussi sentiments. L’auteure modernise les Highlanders en les transposant à notre époque mais en gardant ce qui fait d’eux des hommes à part. C’est une belle brique – 607 pages pour un poche c’est pas mal – et pourtant je l’ai dévoré. J’ai hâte de lire la suite, surtout avec la fin de celui-ci. Un cliffhanger difficile pour mon petit cœur de lectrice. Je ne sais pas comment vous le dire autrement, j’ai adoré, j’ai été conquise, c’est un gros coup de cœur ! En attendant de découvrir le tome 2, je vais lire le tome 1.5, du point de vue de Caleb pour prolonger un peu plus le plaisir.

« – Pars. Pars et ne reviens jamais. Si tu l’oses, c’est une lame plantée dans le cœur qui t’attendra. »


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur


_
Tomes de la saga :

Les MacCoy, Tome 1 : L’Ogre et le chardon
Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb
Les MacCoy, Tome 2 : L’ours et le Taureau

9 réflexions sur “Les MacCoy, Tome 1 : L’Ogre et le chardon – Alexiane THILL

  1. Pingback: Bilan juillet 2019

Laisser un commentaire