Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb – Alexiane THILL

51wyWjRBlrL


Titre :
Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb
Auteur : Alexiane THILL
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 16 mai 2019
Nombre de pages : 121
Lu en : Ebook
Prix : 0€

_
Résumé :

L’Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu’il reste de son honneur. Mais tout change lorsqu’il pose les yeux sur une Française aux yeux d’acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod… La seule femme qui lui soit interdite. Par un concours de circonstances, il se voit contraint d’en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l’île d’Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?


_
Mon avis :

Après avoir terminé le premier tome de la saga Les MacCoy, je n’avais qu’une envie : retrouver les personnages, l’univers et la plume de l’auteure. Ce tome 1.5 nous offre certaines des scènes importantes du premier tome mais du point de vue de Caleb, avec également quelques scènes inédites puisque nous avons uniquement le point de vue de Phèdre dans L’Ogre et le Chardon.

« On ne se sacrifie pas par amour.
On survit pour lui. »

Ce bonus nous permet d’en apprendre plus sur Caleb, d’explorer plus en profondeur son caractère mais aussi de découvrir ses émotions et la façon dont il les gère. Car il est plein de secrets, il ne se livre pas facilement et cache ce qu’il ressent. Ici il apparaît comme un homme sincère, torturé, vulnérable, déterminé et sensible. Je l’aimais déjà beaucoup, mais avec ce bonus je suis encore plus sous son charme. Pour celles qui avaient été gêné par le côté machiste et misogyne du personnage, je pense que ce tome pourrait vous faire voir les choses d’une autre manière. Nous voyons aussi Phèdre et d’autres membres du clan MacCoy différemment.

« Ne pouvait-elle pas rester dans l’ombre ? Mais est-ce une vie de se terrer sans jamais voir la lumière ? »

J’ai dévoré ces 100 et quelques pages à la vitesse de l’éclair. J’ai été aussi envoûté par ce bonus que par le premier tome. Il est très enrichissant et est une transition parfaite pour poursuivre avec le second tome. Même si l’histoire est la même, le fait de la vivre d’un œil différent renforce l’intérêt du lecteur, certains mystères sont un peu éclairci même s’ils restent entiers. Les scènes sont très fidèles et les dialogues identiques au premier tome – ce qui n’est pas toujours le cas dans les bonus d’un point de vue différent – et j’ai vraiment beaucoup apprécié ! Je trouve que c’est une très bonne idée et j’espère que cela sera renouvelé pour le tome 2.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Les MacCoy, Tome 1 : L’Ogre et le chardon
Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb
Les MacCoy, Tome 2 : L’ours et le Taureau

2 réflexions sur “Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb – Alexiane THILL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s