The boy next door – Penelope WARD

9782755636826

 

Titre : The boy next door
Auteur : Penelope WARD
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 14 mars 2019
Nombre de pages : 421
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec son ex, Elec, c’est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d’autres personnes. Par exemple, Damien, le voisin d’en face, et ses deux chiens. C’est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même. Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde. Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien. S’il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n’est pas sûre de pouvoir s’en contenter et surtout, elle veut en savoir bien davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Dans The boy next door nous découvrons l’histoire de Chelsea et Damien. Le jeune homme est propriétaire de l’immeuble où vit Chelsea, mais aussi l’heureux maître de 2 chiens très bruyants. N’en pouvant plus des nuisances sonores Chelsea décide d’aller se plaindre. Une complicité et une alchimie se créer immédiatement entre eux, mais pour une raison qui est inconnue à la jeune femme, Damien refuse toute relation sérieuse et toute forme d’attachement trop important.

The boy next door est le spin-off de Step brother, nous retrouvons donc Chelsea après ce qu’elle a vécu dans cette précédente histoire. Elle est déboussolée après sa rupture et a perdu sa confiance en elle.  J’ai tout de suite eu beaucoup de sympathie pour elle. Elle ne ressemble pas aux personnages que l’on croise habituellement. Je l’ai trouvée très touchante, naturelle et vraie. Elle va rapidement tomber sous le charme de Damien, mais celui-ci est très clair : il ne peut pas offrir plus à Chelsea qu’une amitié profonde. Au fil des pages la tension entre eux et palpable et on attend avec impatience le moment où ils vont laisser exprimer leurs sentiments.
Damien souffle le chaud et le froid sur Chelsea mais aussi sur nous. Attentionné et doux à un moment, arrogant et distant l’instant d’après. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce personnage ! C’est LE mec idéal. J’ai tout aimé chez lui, sa personnalité, ses choix, son humour et bien évidemment son physique qui ne laisse pas indifférente… Il est d’un soutien sans failles dans n’importe quelle situation et sa détermination et sa gentillesse ne le rendent que plus attachant. Il est très touchant et de manière générale, l’auteure nous offre des personnages réalistes, profond et avec une belle âme.

C’est mon premier livre de cette auteure et je suis très vite tombé sous son charme. Penelope Ward écrit magnifiquement bien, sa plume est douce et addictive. Elle choisit avec soin ses mots pour nous faire ressentir tout un tas d’émotion. L’histoire et la trame peuvent paraître commune à beaucoup de romance mais celle-ci est nettement supérieure aux autres. J’ai aimé les sujets traités et la façon dont ils étaient abordés. Il y a beaucoup de douceur, d’amour et d’espoir qui se dégage de ce roman. L’auteure nous délivre un message simple mais fort : il faut prendre ce que la vie nous offre car on ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver demain. L’histoire est légère et très réaliste, c’est peut-être ce qui m’a le plus plu, en plus des personnages. Il y a beaucoup d’humour, ce qui rend le récit léger alors que des sujets difficiles sont abordés. C’est un livre qui a vraiment beaucoup de points forts, il a su me toucher et me rendre accro. Je ne suis pas prête de l’oublier !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

5 réflexions sur “The boy next door – Penelope WARD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s