Playboy pilot – Vi KEELAND & Penelope WARD

9782755636543


Titre :
Playboy pilot
Auteur : Vi KEELAND & Penelope WARD
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 09 mai 2019
Nombre de pages : 552
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

En apparence riche héritière à la plastique parfaite, Kendall Sparks doit pourtant faire face à un dilemme dont l’issue va conditionner son futur. Elevée dans un monde où l’argent supplante tout le reste, va-t-elle suivre cette voie ou tracer la sienne ?
Carter Clynes est un pilote de ligne, sexy et charmeur, incapable de se poser plus de quelques heures – dans son métier aussi bien qu’avec une femme. Mais derrière ce comportement désinvolte se cache un traumatisme qu’il n’arrive pas à se dépasser.
Ces deux âmes égarées se rencontrent dans un bar d’aéroport alors que Kendall n’arrive pas à choisir sa prochaine destination. De Rio de Janeiro à Amsterdam, au rythme des chansons des Beatles, ils entament ensemble un périple qui pourrait les mener bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé. Serait-ce pour eux le début d’un long voyage ? Vont-ils réussir à surmonter leurs histoires personnelles pour vivre la leur ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

J’ai découvert le duo KEELAND/WARD avec My little lie que j’ai plutôt bien aimé et après mon coup de cœur pour The boy next door de Penelope WARD j’avais beaucoup d’attente concernant Playboy Pilot, peut-être trop.

Kendall doit hériter d’une grosse somme d’argent, mais pour le moment elle ne remplit pas les conditions demandées par son grand-père pour accéder à cet argent. Suivra-t-elle son cœur ou sa raison ? L’argent est-il plus important que son sens moral ? Pour répondre à ces questions, elle décide de partir pour réfléchir. Elle part vers l’inconnu puisqu’arriver à l’aéroport elle ne sait toujours pas où elle veut aller. C’est là-bas qu’elle fait la rencontre de Carter. Ce pilote franc, drôle et charmeur va l’aider, la guider et la faire voyager à travers le globe. Ils vont se découvrir, s’aimer et vivre des aventures aussi belles qu’étonnantes. Les voilà tous les deux embarquer dans un voyage qui ne fait que commencer.

Carter est un personnage passionné et passionnant, profondément gentil et généreux, il fait craquer toutes les femmes d’un simple regard. Bourreau des cœurs, il ne reste jamais longtemps dans un pays mais avec une femme non plus. Son précepte pourrait être « Une femme dans chaque aéroport ». Pourtant la belle Kendall remet en cause toutes ses convictions, pour une fois il a envie de se poser ses valises et de rester aux côtés d’une femme. Grâce à lui, Kendall oublie ses problèmes et se remet en cause. Peur sûre d’elle dans la vie, complètement paumée et plutôt naïve, son personnage m’a souvent agacé. J’aurais aimé qu’elle trouve la solution à son problème plus rapidement dans le livre, pour moi la décision à prendre était tellement logique ! Bien qu’issue d’une famille aisée, elle ne rentre pas dans le cliché de la fille de riches, j’ai apprécié cela.

Les personnages fuient leurs démons et ont un passé difficile, malgré les thèmes difficiles qui sont abordés, les auteures ont insufflé beaucoup d’espoir et d’humour dans leur histoire. C’est un roman qui fait voyager à travers le monde, nous fait découvrir des cultures différentes et des paysages à couper le souffle. La plume des auteures est toujours aussi fluide et entraînante, pourtant je n’ai pas accroché. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, trop de d’éléments au fil des pages m’ont paru improbable. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à comprendre leurs choix. Tout se passe très vite, que ce soit leurs sentiments ou les événements, tout cela a paru peu crédible. J’en attendais beaucoup mais je n’ai pas été séduite par leurs aventures qui manquaient clairement d’action et de rebondissement. Je retenterais un autre livre de ce duo pour ne pas rester sur cet échec. Je sais que beaucoup de lecteurs ont apprécié cette histoire simple et légère mais, malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi.


_
Ma note :

★★★★★
Moyen

2 réflexions sur “Playboy pilot – Vi KEELAND & Penelope WARD

  1. Mel dit :

    Moi qui pensait le lire, tu me fais douter haha ! J’avais lu Mack Daddy et j’étais également restée sur ma faim donc je ne sais pas si c’est par rapport à l’autrice ou pas… à voir !
    En tous cas merci pour ta chronique qui m’aide à me décider !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s