Calder & Eden, Tome 2 – Mia SHERIDAN

10075212

 

Titre : Calder & Eden, Tome 2
Auteur : Mia SHERIDAN
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 07 mars 2019
Nombre de pages : 326
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ? Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien. Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre. Le défi à relever est immense et difficile. Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre. Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.


_
Mon avis :

Merci a Hugo Roman pour ce service-presse

Après un premier tome aussi émouvant et cette fin déchirante, j’étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Calder et Eden. L’environnement est totalement différent, nous ne sommes plus dans la sphère rassurante et très fermée d’Acadie mais dans le vrai monde, bruyant, en perpétuel mouvement mais surtout inconnu. Calder et Eden se sont perdus, séparés lors d’un terrible événement, ils ne savent pas qu’ils se pleurent chacun de leur côté. Quelques années plus tard, leur vie est totalement métamorphosée même s’ils pensent encore régulièrement et avec beaucoup de tristesse l’un à l’autre. Ils survivent plus qu’ils ne vivent, mais quand l’heure des retrouvailles sonne nous assistons à des moments sincères et extrêmement touchants.

Comme dans le premier opus, nous découvrons l’évolution des personnages sur plusieurs années. S’ils ont tous les deux beaucoup changés, qu’ils ont appris à s’adapter à leur nouvelle vie, le manque l’un de l’autre est toujours aussi présent qu’au début. Leur complicité et la pureté de leurs sentiments sont toujours intacts, comme si le temps n’avait aucun impact sur leurs émotions. Un nouvel horizon s’offre à eux, mais avant de pouvoir en profiter pleinement, il vont devoir combattre leurs fantômes, répondre à toutes leurs questions et résoudre les mystères qui entourent leurs propres histoires. Nous avons ici des personnages comme on en voit rarement. Ils sont terriblement bons et attachants, il est impossible de ne pas trembler et souffrir pour eux.
J’ai eu le plaisir de retrouver le gentil et fidèle Xander. Il a, lui aussi, bien évolué après toutes ces épreuves. Nous avons un aperçu de ce qu’il se passe pour lui et j’ai vraiment apprécié cela. C’est tout naturellement que nous faisons la connaissance de nouveaux personnages. Je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas vous spoiler, mais sachez qu’ils se divisent en deux catégories : les très gentils et les très mauvais. Heureusement, ils sont plus nombreux à appartenir au premier groupe. En tout cas, ils apportent tous quelque chose à l’histoire, de façon différente mais tout aussi importante.

Plein de drame mais aussi d’espoir, ce second tome est à la hauteur du premier. J’ai été touché par la plume de l’auteure, avec son histoire et ses mots, elle a sur toucher mon cœur et mon âme. Cette histoire, profonde et intense, une ode à l’amour, ne laissera personne de marbre. C’est dans un tourbillon d’émotions que je ressors de cette lecture. Ici, les thèmes principaux sont la vie après un traumatisme, la reconstruction et le pardon. L’auteure nous offre donc une palette de sentiments aussi forts et contradictoires les uns que les autres. J’ai ressenti de la joie, de la peine, de l’espoir et beaucoup de colère. C’est un récit poignant et j’ai aimé la façon dont l’auteure à commencer ce second tome : en laissant le temps aux personnages de vivre l’un sans l’autre, d’apprendre à se connaître soi-même avant de les réunir. Une fois commencé, il est difficile de ne pas poursuivre sa lecture pour découvrir le fin mot de cette magnifique et difficile histoire. Les pages se tournent toutes seules et nous emmènent au cœur des tourments que vivent ce jeune couple. Nous avons toutes les réponses à nos questions et rien n’est plus agréable que d’avoir le sentiment que tout est à sa place après avoir refermé un livre.
D’une beauté incomparable, le récit est riche en sensualité, en amour et en émotion. Les personnages sont admirables de bonté, de courage, de force et de bienveillance. Je garderai un très bon souvenir de cette duologie atypique, émouvante, belle et attendrissante.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Calder & Eden, Tome 1
Calder & Eden, Tome 2

Une réflexion sur “Calder & Eden, Tome 2 – Mia SHERIDAN

Laisser un commentaire