Calder & Eden, Tome 1 – Mia SHERIDAN

2019_02_NR_CalderEden_T1_COUV_RVB1-507x800


Titre :
Calder & Eden, Tome 1
Auteur : Mia SHERIDAN
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 07 février 2019
Nombre de pages : 377
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux états-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.


_
Mon avis :

Merci a Hugo Roman pour ce service-presse

 Calder vit à Acadie, une secte marginale et reculée du monde. Eden a rejoint la communauté étant enfant comme promise d’Hector, leur gourou, afin d’accomplir la prophétie et les mener à Élysée, un lieu que l’on peut comparer au paradis. Les membres de la communauté ne réfléchissent pas par eux-même et sont manipulés par Hector depuis leur plus jeune âge. Il leur promet le paradis après la fin du monde, ils ont grandi avec cette propagande et ne se sont jamais posé de questions sur la véracité de ses propos. Ensemble, Calder et Eden vont se rendre compte de beaucoup de choses. Témoins des différences sociales entre les membres de la communauté, ils se demandent petit à petit si leur mode de vie est bien celui qu’il devrait être et vont apprendre qu’ils sont les seuls maîtres de leur destin.

Balcony Boys

Ils n’auraient pas dû se parler, ils n’auraient pas dû tomber amoureux. Ils auraient dû se taire, ils auraient dû obéir. Maintenant c’est trop tard, ils ont compris et sont prêts à se battre pour leur liberté.
Calder est un jeune homme fort, gentil, attentionné et dévoué à sa communauté jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux. L’attirance qu’il ressent pour Eden n’y est pas pour rien non plus, avec elle il refait le monde et leur relation interdite les pousses à enfreindre les règles. En effet, Eden est promise à Hector sauf qu’elle souffre a la seule idée de devenir l’épouse de cet homme. Intelligente, douce et sensible on se prend tout de suite d’affection pour cette jeune fille qui subit sa vie. Elle n’a aucune liberté et est contrainte d’obéir aux ordres d’Hector. Elle est touchante et sa soif d’apprendre et de liberté donne du souffle et de l’innocence au récit.
Xander, le meilleur ami de Calder est un élément important de cette histoire et je l’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé son ouverture d’esprit, son sens critique et sa façon de voir le monde. J’espère en apprendre encore plus sur lui dans la suite.

VSCO - picture-this-b

Le côté communauté religieuse ou secte ne m’a pas du tout dérangé car j’ai déjà lu un livre avec cet univers que je trouve plutôt original, bien qu’il mette parfois mal à l’aise. C’est un monde assez peu exploité pour le moment et différent de ce que l’ont voit habituellement. Ce sujet fait forcément réagir, il est révoltant de voir qu’un seul homme peut manipuler aussi facilement des foules et les amener à leur faire subir les pires sévices en silence. La fragilité de la nature humaine nous saute aux yeux et fait froid dans le dos. L’auteure nous offre une histoire d’amour pure et sincère, touchante et envoûtante mais loin d’être simple. C’est très bien écrit et les scènes sont d’un réalisme presque inquiétant. J’ai tout de suite été prise dans l’histoire. J’ai aimé suivre les personnages principaux dans leurs interrogations, leurs quêtes de vérité et de liberté. Les choses se mettent doucement en place dans ce premier tome et maintenant que les bases de l’histoire sont bien posées et que nous sommes au cœur de l’intrigue, j’attends un peu plus d’action pour le deuxième tome. J’espère qu’il sera dans la continuité de la fin de ce premier tome, c’est-à-dire intense et surprenant.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Calder & Eden, Tome 1
Calder & Eden, Tome 2

11 réflexions sur “Calder & Eden, Tome 1 – Mia SHERIDAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s