Marked men, Tome 1 : Rule – Jay CROWNOVER

51rPNVJoV-L._SX307_BO1,204,203,200_


Titre :
Marked men, Tome 1 : Rule
Auteur : Jay CROWNOVER
Éditeur : Éditions J’ai Lu
Genre : Romance
Date de parution : 04 février 2019
Nombre de pages : 405
Lu en : Papier
Prix : 7.40€

 

_
Résumé :

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


_
Mon avis :

Ivanogribouille

Shaw a grandi entre sa famille et celle de Rule. Elle n’a pas les parents les plus aimants et ils ne se sont pas vraiment occupés d’elle. Grâce à Rémy, le frère jumeau de Rule, elle a tout de suite été intégrée et chouchouté par la famille Archer qui la considère aujourd’hui comme un membre a part entière. Très proche de Rémy jusqu’à son décès, elle a pourtant toujours été secrètement amoureuse du jumeau rebelle, celui dont on n’est pas fière et dont on ne veut pas entendre parler. Mais Rule ne voit pas en elle une femme, pour lui c’est une fille à papa, une gosse de riches et surtout la petite amie de son frère. Leur relation paraît donc impossible, mais parfois, il suffit de pas grand-chose pour réveiller des sentiments enfouis au fond de soi.

50 belles photo tatouage most beautiful photography TATTOO blog ink year 2017 top best meilleur annéeShaw est vraiment une fille bien. Elle est loyale, honnête, travail dur pour ses études et subvient à ses besoins en bossant en tant que serveuse dans un bar, elle ne cherche pas les ennuis et fait tout pour être la parfaite petite fille que ses parents voudraient qu’elle soit. Mais ce n’est réellement qu’avec la famille Archer qu’elle peut être vraiment elle. Elle a une belle personnalité mais la cache, l’étouffe au plus profond d’elle afin de rentrer dans les cases imposées par sa famille et son rang. Elle lutte tous les jours pour être celle que tout le monde attend, mais elle s’oublie, elle et son propre bonheur en chemin. Shaw est amoureuse de Rule depuis ses 14 ans, depuis la première fois où ses yeux se sont posé sur ce garçon rebelle. Malgré toutes les fois où elle a voulu l’oublier, toutes les fois où on lui a dit qu’il la ferait souffrir, elle n’a jamais pu le faire sortir de sa vie, comme si l’aimer était la mission qu’on lui avait confiée  en venant au monde. Rule est un homme compliqué et encore, c’est peu de le dire ! Il est insolent, irréfléchi, inconstant, grognon, souvent ingérable et chiant. Mais pour qu’une jeune fille aussi bien que Shaw tombe sous son charme c’est qu’il a évidemment des qualités et la liste est aussi longue que celle de ses défauts. Il peut se montrer charmant, drôle, brillant, intéressant, protecteur et très professionnel. Tout au long du roman, nous jonglons avec tous les aspects de sa personnalité sans jamais savoir laquelle va prendre le dessus.
Leurs caractères sont totalement opposés, pourtant le lien qui les unit et puissant et ne date pas d’hier.

Controlling and comforting.

J’ai trouvé l’univers métal/tattoo/percing bien développé et intéressant mais avec un tel milieu je m’attendais à découvrir un vrai bad-boy, explosif, sombre et dur et cela n’a pas été le cas. J’ai été assez déçu par la personnalité de Rule. Je l’ai trouvé trop gentil et arrangeant. J’aurais aimé qu’il fasse des erreurs, mais il est tout de suite le parfait petit ami. J’aime les bad-boys et même ses tatouages ne m’ont pas fait chaviré. La psychologie de Shaw et Rule est bien travaillé et détaillée. Nous les voyons sans mal se battre contre ce qui les détruits et les voyons évolués ensemble, mais aussi séparément tout au long du récit. J’ai aimé les relations entre les personnages. Que ce soit entre Rule et ses amis, ses frères ou ses parents, elles sont très différentes mais profondes et ont une belle histoire, un lien très fort positif et négatif mais qui ne laisse pas indifférent. Même si elle ne révolutionne pas le genre, c’est une histoire addictive et très rapide à lire. Je n’ai pas mis plus de quelques jours à le terminer. Je voulais vraiment connaître la fin de cette histoire. Je découvre la plume de l’auteure avec ce livre et je ne suis pas déçue. J’ai apprécié découvrir son univers et me laisserais sûrement tenter par les prochains tomes de Marked men.

J’ai lu ce titre en lecture commune avec Une histoire de plume, vous pouvez retrouver son avis ici.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Marked men, Tome 1 : Rule
Marked men, Tome 2 : Jet
Marked men, Tome 3 : Rome
Marked men, Tome 4 : Nash
Marked men, Tome 5 : Rowdy
Marked men, Tome 6 : Asa

Publicités

4 réflexions sur “Marked men, Tome 1 : Rule – Jay CROWNOVER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s