Où que tu sois, Tome 2 : Je t’attendrai – Danielle GUISIANO

2019_02_PCH_OuQueTuSois_T2_PLAT1-488x800

 

Titre : Où que tu sois, Tome 2 : Je t’attendrai
Auteur : Danielle GUISIANO
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance / Drame
Date de parution : 14 février 2019
Nombre de pages : 377
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette superbe lecture !

 Nous retrouvons Zoé et Sévan quelques mois après leur brutale séparation avec un gros petit plus : Tommy, le petit frère de Zoé, dont elle a aujourd’hui la garde. Le jeune garçon compte sur elle et elle s’interdit désormais de penser à elle, lui seul compte. Elle sait qu’elle doit être forte et stable pour lui. Quitte à s’interdire de vivre et de penser à elle de temps en temps. Si elle essaie de faire bonne figure devant ses amis, elle souffre énormément de l’abandon de Sévan. Alors quand celui-ci réapparaît subitement, elle est perdue, elle ne sait pas quoi faire ni ce que son cœur peut supporter. Mais Sévan est toujours aussi déterminé, il a évolué et a appris de ses erreurs et compte bien tout faire pour séduire de nouveau Zoé et lui montrer à quel point il peut la rendre heureuse.

// JLynnAugust //

Sévan a changé, ces deux années l’ont complètement transformé. Il a dû se battre avec ses vieux démons et ce temps lui a permis de faire le point. Une mise au point nécessaire à sa reconstruction. S’il gardera toujours des séquelles de son accident, son cœur n’est pas sorti indemne non plus de son histoire avec Zoé. Il n’est pas totalement guéri de la jeune femme, il se sent incomplet sans elle.  Il est encore plus ambitieux et déterminé à s’en sortir. Il est le parfait mélange entre puissance et fragilité. Il est terriblement touchant et attachant. Il affronte les difficultés avec patience et intelligence. Une fois de plus, il ne m’a pas déçu. Zoé, quant à elle, est complètement perdue et ne sait pas comment faire pour bien faire. Elle a perdu confiance en Sévan mais aussi en elle. Elle doute de tout, la fin de leur relation l’a énormément fragilisé. Elle devra prendre sur elle et s’ouvrir pour respirer et sourire de nouveau.
De nouveaux personnages font leur apparition, nous en retrouvons d’autres. Il y a un joli éventail de personnalité, de caractère et d’histoire avec ces personnages. J’aimerais en apprendre un peu plus sur certains, alors si un spin-off est prévu, je n’hésiterais pas à le découvrir ! Le gros plus, la touche de douceur est d’innocence, c’est Tommy, le petit frère de Zoé. Il est tellement craquant et même s’il est haut comme trois pommes, il apporte énormément à l’histoire.

#baiserC’est un coup de cœur pour cette duologie douce, originale, belle et pleine d’amour. Je suis partagé entre la joie d’avoir découvert cette magnifique histoire et la tristesse d’avoir quitté cet univers si particulier et ses personnages. J’avais tellement envie de lire ce livre que même si je n’avais que 5 minutes devant moi, j’en ai profité pour lire quelques pages, trop impatiente que j’étais. Le problème c’est que je n’ai donc pas pris le temps de me plonger dans l’histoire. J’ai l’impression de l’avoir survolé et de ne pas être assez rentré dedans.  J’en suis déçu car c’est vraiment une histoire qui mérite d’être savouré et c’est pour cela que je pense relire les deux tomes quand je le pourrais.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour Zoé et Sévan, avec un gros plus pour le personnage masculin. Il est si tendre, charismatique, torturé, plein de bonté et de bonnes intentions qu’il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Leur psychologique est très bien travaillé, l’histoire bien ficelée avec ce qu’il faut de suspens, de doute et de drame. Je suis resté suspendu aux magnifiques mots de l’auteure, dans l’attente de la scène qui allait me briser le cœur ou m’apporter du bonheur. Danielle Guisiano est devenue au fil du temps une auteure sûre pour moi. J’ai hâte de dévorer sa prochaine histoire. En attendant, je recommande vivement celle-ci !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Où que tu sois, Tome 1 : Je t’entendrai
Où que tu sois, Tome 2 : Je t’attendrai

5 réflexions sur “Où que tu sois, Tome 2 : Je t’attendrai – Danielle GUISIANO

Laisser un commentaire