Où que tu sois, Tome 1 : Je t’entendrai – Danielle GUISIANO

2019_01_PCH_OuQueTuSois_T1_98.indd

_

Titre : Où que tu sois, Tome 1 : Je t’entendrai
Auteur : Danielle GUISIANO
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance / Drame
Date de parution : 03 janvier 2019
Nombre de pages : 236
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

 

_
Résumé :

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il va être victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens.
Elle ne sait pas non plus, que, où qu’il soit, il l’entend.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.


_
Mon avis :

Merci beaucoup aux Éditions Hugo Roman pour ce service-presse. C’est le premier et déjà un coup de cœur !

Nous suivons Zoé qui assiste à un terrible accident entre une moto et un poids lourd. Le motard est tombé dans un profond coma et n’est pas identifié. Bouleversée, Zoé décide de veiller sur lui jusqu’à ce que sa famille soit trouvée. Un lien fort va se créer entre eux. Mais un tel lien peut-il exister lorsque l’une des deux personnes est inconsciente ?

À cause de son passé, Zoé se sent investit d’une mission : ne pas laisser cet inconnu seul. Elle va le voir tous les jours à l’hôpital, lui tient compagnie et lui parle. Elle s’attache à lui alors même qu’il est plongé dans le coma. Comment peut-on se sentir si proche de quelqu’un que l’on n’a jamais rencontré, à qui l’on n’a jamais parlé et dont on ne connaît même pas la couleur de ses yeux ? Pourtant Zoé est présente pour lui. Et si elle était son phare dans la nuit ? Celle qui lui permettrait de revenir à la vie ?
Zoé l’a surnommé Angel, comme s’il était près des anges. Pourtant, il se considère plutôt comme un démon. Grâce à son point de vue, poignant et émouvant, nous connaissons son passé, ses faiblesses et ses aspirations. C’est un garçon qui m’a tout de suite plus. Son histoire est belle et si j’ai parfois retenu mon souffle dans certaines situations, il ne m’a jamais déçu. Il est impressionnant de force, de détermination et d’ambition. Je n’ai pu être qu’en admiration devant lui.

C’est une histoire touchante, percutante et terriblement humaine. Elle a fait écho en moi, m’a parlé à cause de mon histoire personnelle. Je suis toujours touché par les thèmes d’hôpitaux, d’accidents, de rééducation et ici je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans le personnage féminin. Je me suis déjà posé les mêmes questions qu’elle, aient eu les mêmes doutes et espoirs. Je ne pouvais qu’éprouver beaucoup d’empathie et de tendresse pour Zoé. J’avais lu, il y a quelques années Pannes de cœurs de Danielle Guisiano et je me rappelle que cela avait été une très bonne lecture. Avec Où que tu sois, elle frappe encore plus fort, je me suis pris une vraie claque. C’est un immense coup de cœur. Il y a beaucoup d’émotion, de souffrance mais aussi de douceur. C’est un récit magnifique, beau par son histoire et les thèmes qui y sont abordés. C’est intense et nous sommes tout de suite immergés dans l’histoire. Elle m’a fait vibrer comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps. La plume de l’auteure est fine et envoûtante ce qui apporte encore plus de poignant à ce magnifique récit. Je suis impatiente de découvrir la suite !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur
_

« Elle est mon soleil, mon âme, la moitié qui me manque et j’ai le trouillomètre à zéro. Elle tient mon cœur entre ses mains ingénues et elle ne le sait même pas. Je suis carrément foutu. »


_
Tomes de la saga :

Où que tu sois, Tome 1 : Je t’entendrai
Où que tu sois, Tome 2 : Je t’attendrai

10 réflexions sur “Où que tu sois, Tome 1 : Je t’entendrai – Danielle GUISIANO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s