À corps brisés – Ana SCOTT

VJEA_001_FACE.9782371262539


Titre :
À corps brisés
Auteur : Ana SCOTT
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 07 février 2019
Nombre de pages : 469
Lu en : Papier
Prix : 15.90€

_
Résumé :

Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter. Au Château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Le jeune homme est riche et arrogant, et son caractère dominateur ne l’a pas préparé à vivre une telle épreuve. Entre Jeanne et Adam naît une passion torride et tourmentée, où chacun essaie de se reconstruire. Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Château de Gudanes !! Les Châteaux de Château-Verdun et de Gudanes désignent plusieurs bâtiments nobles construits aux époques médiévale et moderne sur le territoire de l'actuelle commune française de Château-Verdun dans le département de l'Ariège. Wikipédia

Jeanne est kiné. Elle vient d’obtenir son diplôme et travaille depuis au Château, un centre de rééducation. Plus que le métier de ses rêves, c’est pour elle une vraie passion. Elle est impliquée dans la vie de ses patients et mets toutes ses compétences à leur service pour les soulager ou les aider à se remette au plus vite de leurs blessures. Tout irait pour le mieux si son petit ami depuis 3 ans ne venait pas de la quitter sans réelles explications et par téléphone. Elle est anéanti et dans l’incompréhension. Elle s’écroule moralement jusqu’à faire la rencontre d’un nouvel arrivant au Château : Adam. Séduisant, séducteur, arrogant et sûr de lui, il lui demande beaucoup d’énergie. Cet homme sait ce qu’il veut et ce qu’il convoite, c’est Jeanne. Entre eux va naître une passion aussi intense qu’immédiate. Mais ces deux écorchés vifs n’en ont pas fini avec les épreuves et la souffrance. Un cœur et un corps brisés peuvent-ils se réparer mutuellement ?

Wheelchair engagement #wheelchair #wheelchairengagement #engagement                                                                                                                                                                                 MoreMédicalement, Adam est un cas spécial. Victime d’un très grave accident de la route, il est resté longtemps immobilisé mais aujourd’hui, même avec l’autorisation de son chirurgien et ses capacités retrouvés, il ne marche toujours pas et peine à se tenir debout. Caractériellement aussi c’est un cas à part : charismatique, sexy, autoritaire. Il a l’habitude qu’on lui obéisse, il sait ce qu’il veut et ce qu’il vaut même s’il manque parfois de confiance en lui, il ne supporte pas d’être diminué même provisoirement. Il est caractériel et ne supporte rien ni personne, sa relation avec ses parents n’est pas toujours au beau fixe. Il a perdu énormément dans cet accident et se relève difficilement. Il pense que sa rencontre avec Jeanne va lui changer la vie et il a tellement raison ! Mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est de quelle manière elle va la bouleverser.
Nous faisons la connaissance d’une Jeanne triste et taciturne à cause de sa rupture. Habituellement, c’est pourtant une jeune femme gaie, spontanée, brillante, authentique, sincère et vraie. Elle est protectrice, à l’écoute des autres et un brin jalouse aussi. Elle a aussi un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand c’est non, c’est non et certains vont en faire les frais. La vie ne l’a pas épargné et elle n’est pas au bout de ses peines. Elle va devoir faire face à de nombreuses épreuves et faire des choix plus difficiles les uns que les autres. Grande lectrice, elle va trouver du soutien dans un journal intime ayant appartenu à une ancienne pensionnaire du Château, Clotilde, quand il était encore un sanatorium (= établissement médical spécialisé dans le traitement des différentes formes de la tuberculose) dans les années 1900. Elle y déverse ses joies, ses doutes, ses peines et ses espoirs. Ces écrits vont donner de la force et du courage à Jeanne pour affronter ses propres problèmes.

Dès les premières pages l’émotion est présente et nous laisse deviner un récit fort et poignant où rien ne nous sera épargné. C’est une histoire que j’ai vraiment beaucoup aimé lire. J’ai pu découvrir la plume de cette sympathique auteure et je peux vous dire que j’ai juste envie de lire un autre de ses livres pour la retrouver. Touchante, poignante, belle et sincère, cette histoire m’a touché en plein cœur. J’ai été séduite par les personnages, leurs côtés têtues et passionnés m’ont fait vibrer. J’ai ressenti tout un tas d’émotion à travers les pages et cela tout au long du récit. Il démarre fort et le rythme est constant jusqu’à la fin. Mon cœur n’a pas eu une seconde de répit. Je ne me suis pas ennuyé à un seul moment. J’ai eu du mal a le lâcher et l’ai lu en un temps-record. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Clotilde en parallèle, je me suis beaucoup attaché à elle aussi. Ce sont deux époques différentes, mais deux femmes avec des points en commun. Elle aussi m’a aussi fait passer par tout un tas de sentiments. Ce livre est parfait pour tous les amoureux de l’amour et aussi pour ceux qui n’ont pas peur de prendre les ascenseurs émotionnels !

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Elsa, vous pouvez retrouver sa chronique ici.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

7 réflexions sur “À corps brisés – Ana SCOTT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s