No love, no limits – Mag MAURY

VHAI_001_FACE.9782371262553


Titre :
No love, no limits
Auteur : Mag MAURY
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 03 janvier 2019
Nombre de pages : 365
Lu en : Papier
Prix : 15.90€

_
Résumé :

Accro à l’adrénaline, Lucas n’obéit qu’à une règle : ne jamais s’attacher, toujours rester libre. Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse. Mais son chien provoque un accident qui bousille la moto de Lucas ! Et elle n’a pas les moyens de payer les réparations. Qu’à cela ne tienne, Lucas a une idée lumineuse : elle se fait passer pour sa copine, et il éponge sa dette. Simple, non ? Sauf quand chacun est la plus grande tentation de l’autre…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Lucas a eu un accident de moto a cause du chien de Marie. Le montant des réparations de l’engin sont très importants et la jeune femme n’a pas les moyens de le rembourser. Elle est donc redevable envers lui. Lucas, qui, après avoir menti à ses parents a besoin de leur faire croire qu’il a une petite amie propose à Marie d’éponger sa dette en lui rendant ce service. Rien de bien compliqué ! Mais comme dans toutes les histoires de cœur, rien n’est facile et le faux couple va rencontrer plus d’un obstacle sur son chemin, car pour l’un comme pour l’autre, il n’y a pas de place pour les sentiments.

Marie est une jeune femme dynamique, fragile mais pleine de caractère et de volonté. Elle ne se laisse pas faire et ce n’est certainement pas un homme qui va lui dicter sa loi (aussi sexy soit-il). Il est très facile pour beaucoup d’entre nous de s’identifier à elle. Férue de littérature et blogueuse, personnellement je me suis souvent reconnu dans ses envies et ses aspirations, ce qui est normal puisque nous partageons la même passion. C’est donc un personnage avec qui j’ai vraiment bien accroché.
Lucas a choisi de suivre sa propre voix, loin d’un père autoritaire et intransigeant et d’une mère trop curieuse et possessive. Il a trouvé une seconde famille dans ses amis et j’avoue que ces personnages sont très attachants. Accro a l’adrénaline, il ne sait pas toujours comment se canaliser quand la tension monte et avec Marie à ses côtés elle grimpe souvent et très haut. J’ai parfois eu envie de le secouer pour qu’il ouvre les yeux et arrête de prendre des risques inutilement mais il reste un homme incroyablement touchant et attachant. 
Les joutes verbales entre les deux sont vraiment adorables et à se tordre de rire. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant ri grâce à un livre. Les flash-back nous permettent de découvrir le passé des personnages qui n’a pas été facile pour eux. Ils nous permettent d’en apprendre plus sur eux et de comprendre leurs réactions.

La plume de Mag Maury est toujours aussi fluide et agréable. Je me suis laissé emporter par son style et sa belle histoire dès les premières pages. C’est une histoire très agréable, pleine de rebondissements et bourrée d’humour qui se dévore littéralement. Roman compagnon de Fast Games, j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages si singuliers et attachants qui travaillent au Green Country et d’avoir de leurs nouvelles. J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai même frôlé le coup de cœur avec cette romance tout en intensité. Je le recommande vivement !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “No love, no limits – Mag MAURY

Laisser un commentaire