Coffee, sex and law – Avril ROSE

VIAM_001_FACE.9782371262317

Titre : Coffee, sex and law
Auteur : Avril ROSE
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 28 juin 2018
Nombre de pages : 327
Format : Broché et E-book
Prix : 12.90€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Liam, jeune avocat prometteur, est allergique à l’amour. Toujours entre deux avions, et dévasté par un sombre secret, il a définitivement fait une croix sur les sentiments, et ça lui va très bien ! Mais quand il croise le chemin de Zoé, toutes ses certitudes volent en éclats. Zoé est à l’opposé de ses conquêtes habituelles : naturelle, drôle, impétueuse… et l’arrivée d’un homme dans sa vie n’est pas au programme !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Coffee, sex and law est le spin-off de Challenge me que j’avais beaucoup aimé. C’est donc avec impatience que je me suis jeter sur ce livre. Et je peux déjà vous dire que je n’ai pas été déçu. Aussi bien, voire encore mieux que Challenge me, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Liam et Zoé.
Nous faisons la connaissance de Liam, jeune avocat ambitieux. L’amour ce n’est pas pour lui, il n’a ni le temps ni l’envie de tomber amoureux. Il est persuadé que ce sentiment détruit tout sur son passage jusqu’à sa rencontre avec Zoé. Cette jeune femme pétillante, gentille et un peu maladroite va le faire douter et va faire voler en éclat toutes ses certitudes.

Les personnages sont profonds et bien mis en valeur, eux et leurs innombrables atouts. Notamment le beau, intelligent, sensible, drôle, séduisant, charismatique et sexy Liam. Inutile de le nier, je suis tombé sous son charme. J’ai un petit faible pour les hommes à costumes mais Liam, il a TOUT pour lui. Impossible de rester insensible. Brillant et ambitieux avocat, il a toujours fait passer sa carrière avant tout le reste, ou presque. La famille est très importante pour lui, c’est un fils modèle qui met un point d’honneur à rendre ses parents fiers. J’ai beaucoup aimé le voir évoluer dans son environnement familial, c’est simple mais beau et percutant. 
Zoé, jeune propriétaire d’un petit café, a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire, elle sait ce qu’elle veut et se bat bec et ongles pour défendre ce en quoi elle tient. Elle a de belles valeurs et fait tout ce qui est en son pouvoir pour honorer une promesse qu’elle s’est faite, même si des personnes mal intentionnées ne l’entendent pas de cette oreille, elle ne se laissera pas impressionner. J’ai beaucoup aimé sa fougue mais aussi son courage. Elle est dynamique et déterminée mais aussi dépassé par les sentiments qu’elle ressent pour le bel avocat. C’est tout nouveau pour elle et elle ne sait pas trop comment gérer ces sensations. C’est un beau couple que j’ai beaucoup aimé voir évolué, apprendre et grandir ensemble.

J’ai aimé retrouver la plume de l’auteure et tout ce que j’avais apprécié quand je l’ai découverte : fluide et intense. J’ai tout de suite été captivé ! Le récit est très bien mené, avec ce qu’il faut de rebondissements et d’action, nous sommes en compagnie de personnages charismatiques, drôles, touchants et attachants. Mais ce n’est pas simplement une belle histoire d’amour moderne. Il y a aussi beaucoup d’action, de surprise, de doute, de danger et de questionnement. En effet, les personnages se remettent beaucoup en question et finalement, nous finissons pour nous demander, nous aussi, ce qui est vraiment le plus important dans la vie, qu’est-ce qui compte le plus pour nous ?


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

 

2 réflexions sur “Coffee, sex and law – Avril ROSE

Laisser un commentaire