Challenge me – Avril ROSE

51F5q2ShFRL._SX351_BO1,204,203,200_

Titre : Challenge me
Auteur : Avril ROSE
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 04 janvier 2018
Nombre de pages : 287
Format : Broché et E-book
Prix : 12.90€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…


_
Mon avis :

Merci une fois de plus aux Éditions Addictives pour cette magnifique lecture

Depuis son divorce, rien ne va plus dans la vie d’Olivia. En plus de se retrouver seule pour élever son petit garçon, elle ne s’épanouit plus dans son travail, elle ne prend plus soin d’elle et a pris du poids. C’est grâce à Liam, son meilleur ami qu’elle prend conscience qu’elle se laisse aller.

Des personnages fascinants

Olivia est très attachante, elle s’est toujours consacré à sa famille mais l’échec de son mariage lui a rendu la vie difficile. Après sa violente mais nécessaire prise de conscience, elle a assez de courage pour mener de front sa vie de maman, de femme et d’avocate. Fraîche, déterminée et ambitieuse, elle compte bien reprendre sa vie en main c’est alors à une nouvelle Olivia à qui nous avons à faire.
Ethan est un personnage difficile à cerner, autoritaire et sûr de lui, il aime tout contrôler. Il souffle le chaud et le froid sur Olivia mais aussi sur nous. Au fil du récit sa carapace se fend et nous laisse entrevoir un homme trahi et blessé par la vie. Mais il a un cœur énorme et s’il tente de se protéger, il n’est pas à l’abri d’erreur de jugement. Il n’est pas parfait mais profondément bon et attachant. Il a énormément de qualité et saura a coup sûr séduire la plus coriace d’entre nous.
Liam est adorable, ce n’est pas l’éternel meilleur ami gay et super-sexy. Bon, il est super-sexy mais ne répond pas aux clichés habituels. C’est un homme vrai, sincère, réellement soucieux du bien-être de Liv, fidèle, loyal et extrêmement gentil. Il est de bon conseil et a toujours les mots pour convaincre aussi bien Olivia que moi que ses points de vus sont les meilleurs.

Une plume et une histoire parfaite

C’est une histoire qui parle de sujets d’actualité : les familles recomposées, le mal-être au travail et l’obligation de lutter et de donner le meilleur de soi pour avancer dans la vie, entre autres. Le style est très fluide et le récit très prenant, les pages se tournent toutes seules et l’envie d’aller toujours plus loin dans l’histoire ne m’a pas quitté une seule fois. J’ai tout de suite accroché avec cette belle histoire d’amour. Je suis totalement conquise, Avril Rose me compte parmi ses nouvelles fans ! Il y a de l’humour, de la séduction, de la tendresse et beaucoup d’espoir, tout cela avec sur un rythme toujours constant, tout ce qu’il faut pour être LE livre à lire absolument. C’est une auteure que je vais suivre de près car elle a ce petit plus que l’on ne sait pas expliquer mais qui rend totalement accro aussi bien à son style qu’a ses histoires.

Il y a un spin-off sur Liam, j’attends sa sortie papier avec impatience ! J’ai très envie de découvrir ce que l’auteure réserve à ce personnage si drôle et attachant.

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Elsa du blog Les lectures d’Elsa, vous pouvez retrouver son avis sur Challenge me ici. Nous avons toutes deux beaucoup aimé ce livre. C’était une bonne et agréable expérience, c’est à refaire !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

Publicités

3 réflexions sur “Challenge me – Avril ROSE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s