Les accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace – Kelly ST CLARE

51NBC54BsnL._SY346_

Titre : Les accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Auteur : Kelly ST CLARE
Éditeur : Éditions MxM Bookmark (Collection Infinity)
Genre : Fantasy
Date de parution : 23 août 2017
Nombre de pages : 330
Format : Broché et E-book
Prix : 18€ en broché / 5.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

« Je sais beaucoup de choses. Ce dont je suis capable, ce que je souhaite changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais.
Dans mon monde, le statut de Tatuma, l’héritière du trône, aurait probablement dû m’assurer une vie privilégiée, pleine d’amis, d’amour et de bonheur. J’aurais pu avoir tout ça, si ma mère ne m’avait pas haïe. À la place, je suis forcée de porter un voile depuis ma naissance, pendant que ce rêve distant se transforme en cauchemar. Rejetée par la cour, abusée depuis l’enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu. Je ne saurai jamais à quoi ressemble mon propre visage. Pour m’aider à ne pas devenir folle, je n’ai que deux amis et ma détermination à devenir Tatum.
Lorsque la délégation de paix du monde sauvage de Glacium arrive au palais, je ne sais pas encore que ma vie est sur le point de changer. Intentions cachées et anciens secrets m’obligeront à lutter pour rester en vie et tenter d’atteindre mes objectifs. »


_
Mon avis :

Merci à MxM Bookmark pour ce service-presse

Olina est la princesse du royaume d’Osolis, depuis sa naissance elle porte un voile qui dissimule totalement son visage. Elle est forcée de le garder tout le temps, elle ne doit le retirer sous aucun prétexte sous peine de représailles que sa mère et son oncle prennent plaisir à lui infliger. Mais un jour, la reine ce sera elle et elle compte bien changer le fonctionnement de son monde et faire régner la paix durablement. Le monde d’Osolis  est dominé par la chaleur et les flammes, ses habitants sont assez pudiques et austères contrairement à la population de Glacium qui est nature et joyeuse malgré la neige et le froid perpétuel. Ces mondes que tout opposent maintiennent péniblement la paix entre eux. Quand nous débutons cette histoire, cela fait quelque temps déjà que Kedrick, le prince de Glacium et ses acolytes se trouvent sur la terre de feu. Entre Olina et lui, s’est développé au fil du temps une relation qui devient amoureuse et qui doit rester secrète. Mais leur vie a tous les deux bascule le jour où Olina accepte de lui montrer son visage. Elle va se retrouver malgré elle dans un périlleux voyage qui va l’emmener bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Malgré son statut de princesse, Olina est proche de la population et aime beaucoup s’occuper des orphelins. Les violences qu’elle subit depuis son plus jeune âge ne l’ont pas rendu méchante, bien au contraire, elle a beaucoup de bonté en elle et est très altruiste. Olina se retrouve prisonnière dans un environnement qu’elle ne connaît pas du tout, tout est nouveau pour elle pourtant sa curiosité, son courage et sa détermination sont plus forts que tout. Elle s’est fait une promesse et rien ne pourra l’empêcher de la tenir. Elle est très attachante, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses aventures.
Le seul petit hic que je pourrais trouver au livre est le trop grand nombre de personnages secondaires. Je m’y suis souvent perdu entre les différents protagonistes. Même si finalement cela ne gêne pas la compréhension, il m’est souvent arrivé de ne plus savoir qui était qui ni marié avec qui.

Faisons une petite pause pour admirer la beauté de cette couverture. C’est une constante chez MxM Bookmark, le travail sur les couvertures est toujours impressionnant, mais je crois que celle-ci est de loin ma préférée. Elle représente parfaitement bien le récit et l’univers de cette histoire. J’avoue que c’est tout d’abord grâce à elle que je me suis penché sur le résumé. Je suis ravie de m’être lancé dans cette saga. Etant un premier tome, l’auteure pose les bases de son histoire mais elle le fait avec finesse et de façon très maline, ce qui fait que malgré le monde très complexe et riche que l’auteure nous livre, il reste compréhensible car extrêmement bien expliqué et sans clichés. J’ai tout de suite été prise dans le tourbillon de révélations et d’action. Il y a beaucoup de mystère et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je me suis laissé emporter les yeux fermer et suis passé de surprises en retournements de situations. Il y a plusieurs intrigues qui se mêlent et se confondent, la principale est bien évidemment le mystère autour du voile d’Olina. Si j’ai élaboré plusieurs théories, elles sont toutes tombées à l’eau et j’ai adoré ça ! J’aime beaucoup être surprise. Kelly St Clare nous balade du début à la fin, mais, elle sait parfaitement où elle va. Elle mêle avec brio les scènes drôle, triste, poignantes, déchirantes pour notre plus grand plaisir. Je recommande à 100% cette saga si prenante et intense !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Les accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Les accords corrompus, Tome 2 : Rêves d’envols
Les accords corrompus, Tome 3
Les accords corrompus, Tome 4

 

Publicités

13 réflexions sur “Les accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace – Kelly ST CLARE

  1. entournantlespages dit :

    C’est vrai que la couverture donne très envie. J’ai été vraiment agréablement surprise par ce premier tome, je ne m’attendais pas à apprécier autant cette histoire. Olina m’a beaucoup plu et j’ai adoré cet univers scindé en deux peuples complètement différent. J’ai très envie de découvrir la suite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s