Par les liens du mariage, Tome 1 : Le marié de substitution – Denise GROVER SWANK

par-les-liens-du-mariage,-tome-1---le-marie-de-substitution-1067459-264-432


Titre :
Par les liens du mariage, Tome 1 : Le marié de substitution
Auteur : Denise GROVER SWANK
Éditeur : Éditions MxM Bookmark (Collection Infinity)
Genre : Romance
Date de parution : 23 mai 2018
Nombre de pages : 350
Format : Broché et E-book
Prix : 18€ en broché / 5.99€ en E-book

 

_

Résumé :

Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu’un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l’avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l’heure pour elle d’avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu’elle sait déjà que c’est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d’elle dans l’avion.
Josh McMillan décide de s’en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d’une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu’elle s’évanouit juste avant l’atterrissage, Josh l’aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d’ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d’aider Megan en même temps. Tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.
Josh n’est donc qu’un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle… et moins ils ont envie d’y mettre fin. Une belle histoire d’amour peut-elle naître d’une imposture ?


_
Mon avis :

Merci à MxM Bookmark pour cette lecture

Je trouve le résumé suffisamment long et explicite pour que j’ai besoin d’en rajouter. Quand nous faisons donc la connaissance de Megan et Josh, leur niveau de stress est au maximum. Ils font tous les deux face à de gros problèmes et ne savent pas comment les gérer. Dans leur situation leur mantra est « on verra bien ». Et le destin était au rendez-vous car il leur a permis de se rencontrer.

Megan est très touchante. Elle n’a pas confiance en elle et après s’être fait marcher dessus par son ex et sa mère depuis des années, elle reprend enfin le dessus grâce à Josh. J’ai beaucoup aimé la voir évoluer et grandir. C’est une femme courageuse, sensible, douce et qui a foi en la nature humaine. Aux côtés de Josh elle voit la vie d’une autre manière, elle est elle-même étonnée de ressentir aussi vite des sentiments pour cet homme qu’elle connaît à peine.  Il est vrai qu’il est facile de tomber amoureuse de Josh. C’est un homme au grand cœur, il se soucie des gens qu’il aime et fait passer leur bien-être avant le sien. En plus d’être séduisant, il est gentil, drôle, sensible, attentionné, généreux… [Oui, moi aussi je suis tombée amoureuse]. Je me suis beaucoup attaché à ce couple, autant à l’un qu’à l’autre.
Tous les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires ont leur importance et prennent beaucoup de place dans le récit. Certains m’ont fait rire, d’autres énerver et d’autres encore m’ont ému mais je les ai tous aimés. Chacun a son petit caractère, sa façon de penser ou d’agir qui le rend unique. Une mention spéciale pour la grand-mère de Megan qui est tellement déjantée qu’elle en est hilarante. Les meilleures amies de la future mariée sont, elles aussi, uniques. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur elles, c’est pourquoi j’espère que les tomes suivants de la saga seront sur elles.

La narration est à la troisième personne, d’habitude cela me perturbe un peu mais ici, pas du tout ! J’ai plutôt eu l’impression d’être à leurs côtés, de faire partie de la scène, c’était très agréable. C’est une romance toute douce et légère. Certes, la fin est prévisible mais avant d’y parvenir j’ai beaucoup ri ! Tous les ingrédients d’une comédie romantique sont réuni : petits mensonges, quiproquos, humour, amitié, tendresse et beaucoup d’amour. Ce n’est pas niais ni cliché, c’est simplement doux et plein de romantisme. Cette romance parfaite pour les amoureux de l’amour comme moi. Une fois la lecture terminée, je me suis senti bien, apaisé, comme si chaque chose était à sa place. Cela vous paraît peut-être étrange mais c’est ce qui me permet de vous affirmer que c’est une lecture qui fait du bien au cœur !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Par les liens du mariage, Tome 1 : Le marié de substitution
Par les liens du mariage, Tome 2
Par les liens du mariage, Tome 3

Publicités

10 réflexions sur “Par les liens du mariage, Tome 1 : Le marié de substitution – Denise GROVER SWANK

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s