Phitanie, Tome 2 : Les quatre royaumes – Tophaine CROVILLE

51WP1EpxYrL

Titre : Phitanie, Tome 2 : Les quatre royaumes
Auteur : Tiphaine CROVILLE
Éditeur : Rebelle Éditions
Genre : Fantastique
Date de parution : 24 mars 2017
Nombre de pages : 304
Format : Broché et E-book
Prix : 17€ en broché / -€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus. Accompagnée d’Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d’embûches et il n’est pas certain que toutes les découvertes qu’il réserve aux Rebelles soient de bon augure…


_
Mon avis :

Merci à Tiphaine Croville et au site SimPlement pour ce service-presse.

Héloïne, Arthus et Emmeran partent à la rencontre des dirigeants des autres royaumes pour leur demander de l’aide et du soutien. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, certains sont attachants alors que d’autres n’inspire pas confiance, mais ils apportent tous un petit plus à l’histoire. Nos héros vont devoir s’armer de patience et de courage afin de mener à leur voyage à termes. Héloïne est toujours la jeune femme forte et pleine de caractère que nous avons découvert dans le premier tome, même si elle est parfois agaçante par sa jalousie et son manque de confiance en elle, elle reste tout de même admirable de courage et de fougue. Malheureusement dans ce tome, Arthus est beaucoup plus effacé, nous ne le voyons pas beaucoup mais c’est pour faire plus de place au séduisant Emmeran. Ce dernier se montre sous un autre jour, au revoir le bourreau des cœurs et bonjour l’homme prévenant, sensible et attentionné. Je l’apprécie de plus en plus, j’aime son courage et applaudis sa patience.

Actions et rebondissements

Une suite qui s’inscrit dans la même dynamique que le premier tome et même plus encore. Tout en aventure, en rebondissement et en émotions, l’auteure nous emmène plus loin dans ce monde, vers des terres aussi hostiles que ses habitants. L’auteure nous présente des royaumes différents aussi bien dans leurs coutumes que dans leurs paysages. Ils sont tout aussi intéressants et fascinants les uns que les autres. L’expédition d’Héloïne, Arthus et Emmeran est de plus en plus intense et pénible autant physiquement que psychologiquement. La plume est fluide et agréable, ce qui nous permet de s’immerger totalement dans cette histoire devenue rapidement addictive. L’auteure nous livre un récit intense, plein de fougue où elle ne ménage pas ses personnages. Tiphaine nous torture également avec cette fin, nous avons droit à une grosse révélation, c’est frustrant et je n’ai qu’une envie : me jeter sur le troisième et dernier tome de cette saga.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Phitanie, Tome 1 : L’autre monde
Phitanie, Tome 2 : Les quatre royaumes
Phitanie, Tome 3 : Destinée

3 réflexions sur “Phitanie, Tome 2 : Les quatre royaumes – Tophaine CROVILLE

Laisser un commentaire