À jamais , une vie pour l’autre – Fanny ANDRÉ

51I-QujmLzL

Titre : À jamais , une vie pour l’autre
Auteur : Fanny ANDRÉ
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 07 décembre 2017
Nombre de pages : 541
Format : Broché et E-book
Prix : 14.90€ en broché / 9.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?
Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin, ça, c’était avant lui. Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Nous faisons la connaissance de Chloé et Adehan, ces personnages sont forts, attendrissants et très attachants. Chloé est franche, directe et ne se préoccupe pas de ce que les gens pensent d’elle, elle accepte son sort sans être abattu par la situation. Son franc-parler donne le sourire et l’envie de la soutenir encore plus. Pourtant, elle est moins forte que ce qu’elle veut montrer à ses parents et aux gens qui l’entourent. Sa fragilité est touchante. Elle s’est isolé depuis qu’on lui a diagnostiqué sa maladie, elle est donc solitaire et fuit son domicile ou sa mère l’étouffe à force de la surprotéger. Adehan vit dans une famille aisée, il se font dans la masse des étudiants, mais est tout de même populaire. Il est discret et ne fais pas de vague, ce n’est pas un bad-boy de plus et ça fait du bien. Entouré et pourtant seul car il cache un mystérieux secret que tout le monde ignore à l’exception de ses parents. Le destin va rapprocher Chloé et Adehan qui se connaissent pourtant depuis le collège sans jamais s’être adressé la parole et cela va nous livrer une histoire incroyable.

Une histoire d’amour hors du commun

Avec ce résumé je m’attendais à une histoire intense émotionnellement mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point. C’est un livre prenant, envoûtant et totalement surprenant, une très belle romance fantastique qui m’a fait passer par de multiples émotions. C’est original et bouleversant, cela change de ce que l’on a l’habitude de lire. L’auteure a créé un univers très complet avec ses légendes, traditions et croyances. Elle a beaucoup d’imagination et la développe avec soin et simplicité. Nous ne sommes pas assaillies d’informations, même si l’environnement dans lequel nous évoluons est complet, mystérieux et complexe, tout est expliqué au fur et à mesure avec finesse et naturelle. J’ai été séduite du début a la fin par ce récit, si nous pouvons découpé ce livre en deux parties, elles sont toutes les deux équilibrées. Les émotions et l’humour sont au rendez-vous jusqu’à la fin. Les chapitres sont courts et l’alternance des points de vue rend la lecture de cette beauté que plus rapide. Avec une plume fluide, douce, raffinée et incroyablement belle, Fanny André m’a faits voyager avec des mots qui touchent, des situations riches en émotions et clôture en nous livrant une belle morale.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

« Tous les anniversaires avaient le même arrière-goût : comme un cran enclenché, un pas de plus vers le trop tard »

4 réflexions sur “À jamais , une vie pour l’autre – Fanny ANDRÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s