Séduction maudite – Stéphane SOUTOUL

couv63207560


Titre :
Séduction maudite
Auteur : Stéphane SOUTOUL
Éditeur : Éditions Pygmalion
Genre : Thriller sentimental
Date de parution : 26 avril 2017
Nombre de pages : 432
Format : Broché et E-book
Prix : 19€ en broché / 13.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa soeur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ». Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste. Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ». Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…


_
Mon avis :

J’ai eu la chance de découvrir ce livre grâce a l’auteur lui-même qui a eu la gentillesse de me l’envoyer. Je remercie énormément Stéphane Soutoul !

Dans Séduction maudite, nous faisons la connaissance de Gabrielle, une journaliste free-lance sans attache puisqu’elle a, depuis des années, rompu tout contact avec sa famille. Pourtant, quand elle apprend la mort de sa sœur Laura, elle est bouleversée. Même s’il a été conclu à un suicide, Gabie n’y croit pas et décide de tout faire pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Pour cela, elle va se faire embaucher au Domaine des Beaumiracle là où sa sœur a passé ses derniers jours. La journaliste n’est pas au bout de ses peines et doit mener à bien son enquête malgré l’irritant Mathis et le séducteur Stanislas qui ne manquent pas de la déstabiliser.

Gabrielle apparaît comme une femme forte et volontaire. En effet, quand elle décide de faire quelque chose, rien ni personne ne peux lui faire changer d’avis. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai aimé la suivre à essayer de démêler le vrai du faux tout en bataillant contre ses sentiments. À ses côtés, j’ai eu peur, j’ai ri et je me suis aussi beaucoup inquiété pour elle.
Les quelques personnages secondaires sont tous captivants, que ce soit par leur gentillesse, leur bienveillance, leur ténacité, loyauté ou tout simplement leurs mystères. J’ai aimé les découvrir un à un, douter de leur sincérité ou espérer leur innocence. Je ne développe pas plus que ça pour vous permettre d’avoir la surprise lors de votre lecture mais, une chose est sûre, il faut se méfier des apparences !

Lu en à peine deux jours, le style de l’auteur m’a tout de suite plu. Très vite, je me suis laissé transporter dans l’enquête sur la mort des amantes de Stanislas de Beaumiracle aux côtés d’une Fouineuse aussi efficace qu’attachante. J’ai aimé élaborer des hypothèses, grâce aux indices distiller par l’auteur, pour ensuite les voir s’effondrer plus tard. Stéphane Soutoul nous balade en semant le doute tout au long du récit.
Cette histoire digne d’un film est bien ficelée et impossible à résoudre avant d’avoir tourné la dernière page. La psychologie des personnages est très bien travaillée. L’atmosphère est oppressante et mystérieuse, on se méfie de tout et de tout le monde sans se douter que le pire reste à venir. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un thriller aussi bon et haletant.
Mais la romance à également sa place dans le récit, elle est bien dosée, juste et très agréable ! Elle permet d’apporter un peu de douceur dans cette atmosphère où la mort rode et n’a fait qu’accroître mon intérêt pour ce roman.
J’ai hâte de lire un autre livre de cet auteur !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “Séduction maudite – Stéphane SOUTOUL

Laisser un commentaire