Si proche de lui – Stéphane SOUTOUL

517llvC-HsL._SX355_BO1,204,203,200_

 

Titre : Si proche de lui
Auteur : Stéphane SOUTOUL
Éditeur : Rebelle Éditions
Genre : Bit-lit / Romance
Date de parution : 30 septembre 2014
Nombre de pages : 312
Lu en : E-book
Prix : 2.49€

_
Résumé :

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d’agir à la légère… Moi c’est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j’ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c’est qu’un jeune homme est venu m’arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c’est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu’un avec le garçon infréquentable que j’ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d’un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l’identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l’ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?


_
Mon avis :

Nous faisons la connaissance de Sonia. Cette adolescente vie à Salem, la ville des sorcières, ce qu’elle est. Alors qu’elle est très contrariée, Sonia se lance un sort à elle-même. Et se transforme en chat. C’est alors que les ennuies commencent. Elle se retrouve dans une très mauvaise posture mais est recueilli par un jeune homme. Ce garçon c’est Benjamin, il est craint dans tout le quartier et à une très mauvaise réputation. Pendant quelque temps la version féline de Sonia va devoir cohabiter avec lui. Elle va apprendre a le connaître, découvrir qu’il cache beaucoup de choses mais aussi qu’il est en danger. Malgré sa situation elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui venir en aide.

C’est simple, j’ai adoré Benjamin. C’est un adolescent courageux, juste, sensible, gentil, débrouillard, bienveillant, protecteur, loyal et bon comme on en croise rarement. Sa personnalité est tellement bien travaillée que je me suis tout de suite prise d’affection pour lui. Mais en ce qui concerne Sonia, c’est une autre histoire. J’ai détesté ce personnage ! Elle est d’un égoïsme et d’une arrogance comme j’en ai rarement vu. Elle est méprisante au possible et pleine de préjugés. Ses réactions, ses jugements ou ses réflexions m’ont fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Il faut toujours qu’elle se mette en avant et même quand des gens sont dans des situations horribles, il pense d’abord à elle. Elle m’a limité gâché ma lecture !

Il faut savoir que j’ai ce livre depuis tellement longtemps dans ma Pile à Lire et que j’ai envie de le lire depuis autant de temps que j’en attendais beaucoup. Il est sortie il y a quelques années déjà et je pense que je l’aurais plus apprécié si je l’avais lu au moment de sa sortie. J’aurais alors été plus jeune, je me serais senti plus dans l’ambiance du roman et aurais été moins critique avec les personnages je pense. Quoi qu’il en soit, je ne l’ai lu que maintenant et, vous l’aurez compris, ma lecture n’a pas été à la hauteur de mes attentes. L’univers créé est très bien imaginé et accrocheur. J’ai réussi à me projeter dans cette histoire. J’aime beaucoup les histoires sorcières, je me suis imaginé le manoir de Sonia comme celui des sœurs Halliwell dans Charmed. L’ambiance qui se dégage de ce roman est parfaite. Dans ce roman il y a de la magie, des êtres en souffrance mais aussi beaucoup d’espoir. J’aurais pu passer un très bon moment s’il n’y avait pas eu Sonia. L’histoire en elle-même est originale et bien ficelée mais un peu trop jeunesse tout de même à mon goût. On sent bien que les personnages manquent un peu de maturité et de personnalité pour certains. J’ai déjà lu Séduction maudite, un thriller du même auteur, que j’avais beaucoup aimé. Sa plume ne m’était donc pas inconnue. À travers ses mots, j’ai retrouvé son expérience de l’écriture et son talent. Même si je suis mitigé sur ce titre, je ne vais pas arrêter de lire cet auteur pour autant. Sa saga Anges d’Apocalypse me tente énormément. Je ne vais pas trop attendre avant de la découvrir et j’espère qu’elle est moins jeunesse que ce livre-ci.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Une réflexion sur “Si proche de lui – Stéphane SOUTOUL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s