One, Tome 2 : Te respirer – Jacinthe NITOUCHE

cover109705-medium


Titre :
One, Tome 2 : Te respirer
Auteur : Jacinthe NITOUCHE
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 24 mars 2017
Nombre de pages : 325
Format : E-book
Prix : 10.99€

____capture

_

Résumé :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?


_
Mon avis : 

/!\ Risque de spoil, vous devez avoir lu le Tome 1 /!\

Merci à Hachette Roman et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir la suite des aventures de Charlie et Sacha

Nous retrouvons notre duo deux ans après. Charlie et Sacha vivent en collocation à Montpellier, Charlie est serveuse et continue ses études d’art sous la tutelle de Sullivan. Côté cœur, elle est plus perdu que jamais et n’arrive plus à faire confiance depuis sa mésaventure avec Nadia. Sacha, lui, a du mal à se remettre d’une rupture amoureuse, à moins que ça ne soit sa proximité platonique avec Charlie qui lui fasse perdre peu à peu sa joie de vivre.

S’il y avait bien une suite que j’attendais avec impatience, c’était celle-là. J’ai littéralement dévoré le premier tome, je voulais a tout prix retrouver ces personnages prisonniers de leur histoire d’amitié si particulière que personne ne comprend. J’ai tant attendu leur happy-end, que ce second tome n’a pas fait long feu.
Comme dans le premier tome, les points de vue du narrateur alternent entre Charlie et Sacha à 20 et 21 ans et de nos jours, à 30 et 31 ans. Nous comprenons qu’ils ne se sont pas vus depuis 10 ans, il y a eu une rupture entre eux, nous découvrons ce qui s’est passé assez tard, ce qui nous pousse à lire toujours plus pour savoir le pourquoi du comment et renforce l’addiction au livre.
Les chapitres où Charlie et Sacha ont 30 ans sont très émouvants. Ce qu’il s’y passe remue les boyaux et fait monter les larmes aux yeux, et cela, jusqu’à la dernière page. Les personnages ont beaucoup changé, ce qu’ils ont vécu les as transformés à jamais.

Sacha est toujours aussi dévoué à Charlie. Il a quand même tout quitté pour la suivre à Montpellier, il passe à côté de sa vie pour elle et ferait tout ce qu’elle lui demande. J’ai souvent eu envie de bousculer Charlie, même après plusieurs magnifiques déclarations d’amour de la part de Sacha, elle reste perdue, elle n’a pas confiance en elle et n’est tout simplement pas prête a sauter le pas. Elle passe pour une égoïste et une manipulatrice. Elle est la seule à ne pas voir ce qui saute aux yeux de tout le monde : Sacha est fou d’elle.
J’ai eu beaucoup de peine de voir le jeune homme s’enfoncer petit à petit dans la tristesse, j’aime beaucoup ce personnage qui est entier, fidèle et prêt à tout pour les gens qu’il aime. Alors quand il pense un petit peu à lui, quitte à faire du mal à Charlie, on ne peut pas lui en vouloir.
Ben, le meilleur ami de Sacha s’incruste dans leur appartement et apporte avec lui sa bonne humeur et son humour. Nous apprenons à le connaître un peu plus et découvrons vite que sous ses allures de bout en train, il est très malheureux et n’arrive pas à se remettre de sa rupture avec Zoé.

La plume de l’auteur est toujours aussi belle, douce, époustouflante et addictive. J’ai une fois de plus ressenti tout une palette d’émotion, de la joie à l’espoir, de la tristesse à la frustration. Jacinthe Nitouche joue avec nos nerfs et nos cœurs, mais pour notre plus grand plaisir. Toujours au rythme de U2, l’auteure nous transporte vers la suite et fin de cette histoire riche en émotions et en amour.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

_

« – Tu sais … quand on s’amusait à donner des formes au nuage ?
Je me contente de hocher la tête.
– Eh bien, ce que je ressens pour toi, ça flotte avec eux…
On est au-dessus de tout et c’est ce qui fait que c’est aussi beau. Je ne pourrai jamais te dire que je t’aime parce que ça ne serait pas assez fort. Ces trois mots ne représentent absolument pas ce que nous sommes. Sans toi, j’ai l’impression que je ne pourrais plus respirer. En fait, je ne t’aime pas, Sacha Bourgeois : je te respire. »


_
Tomes de la saga :

One, Tome 1 : Même pas peur
One, Tome 2 : Te respirer

Publicités

6 réflexions sur “One, Tome 2 : Te respirer – Jacinthe NITOUCHE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s