Hors de portée, Tome 1 : Cœur itinérant – Jane HARVEY-BERRICK

HARVEY BERRICK Jane - coeur itinérant 1.jpg


Titre :
Hors de portée, Tome 1 : Cœur itinérant
Auteur : Jane HARVEY-BERRICK
Éditeur : Éditions MxM Bookmark
Genre : Romance
Date de parution : 12 avril 2017
Nombre de pages : 395
Format : Broché et E-book
Prix : 17€ en broché / 5.99€ en E-book

____Capture

_

Résumé :

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions MxM Bookmark pour l’envoi de ce service-presse.

Nous faisons la connaissance d’Aimée quand elle a 10 ans qui, pour la première fois de sa vie, va passer la journée dans une fête foraine. Quand elle rencontre Kes, un forain de son âge, l’attraction est immédiate. Naît alors entre eux une belle et puissante amitié qui se transforme rapidement en amour à leur adolescence. Malgré leurs jeunes âge, ils sont conscients que deux semaines par an, aussi magnifiques soient-elles, ne seront jamais suffisantes. Mais une fois adulte, les choses ne sont pas pour autant devenu plus simples.

La très belle couverture et le résumé très prometteur m’ont tout de suite donné envie de découvrir ce livre.
Dès le début, j’ai été prise dans cette histoire. L’originalité du contexte, le monde de la fête foraine que l’on n’a pas l’habitude de voir et le caractère des personnages y est pour beaucoup.
L’auteur crée une ambiance particulière autour d’une petite fille de 10 ans qui découvre pour la première fois la fête foraine venue s’installer dans sa campagne américaine pendant l’été. Elle s’émerveille devant tout, j’ai eu l’impression de faire partie de l’histoire et de retourner en enfance.

Les personnages ont beaucoup de caractère et disent ce qu’ils pensent sans tabous ni filtres. Je me suis très rapidement attaché a eux. Le lien si particulier entre eux est émouvant et terriblement fort.
Aimée reste forte et déterminé face aux difficultés familiales qu’elle rencontre. Les forains deviennent vite sa deuxième famille et le lien qu’elle tisse avec eux est touchant. L’énergie et la ténacité qu’elle déploie face au petit Kes, fière et dissipé, afin de l’apprivoiser donne lieu à des scènes aussi drôles que touchantes. Nous découvrons le monde des forains et leur mentalité à travers ses yeux.
Kestrel est un personnage complexe et intriguant. Sous ses apparences de dur à cuire se cache un jeune homme sensible et blessé par la vie. Aimée est sa parenthèse enchantée dans un univers exigeant qui lui permet d’oublier, un temps, ses faiblesses.
Nous les suivons à trois âges, 10, 16 et 25 ans. L’auteur se concentre sur les faits marquants et importants de leur vie ensemble, mais aussi séparément.

La plume de l’auteure est addictive et entraînante, je suis tombée sous son charme. Elle a réussi à m’envoûter et me tenir en haleine du début à la fin. L’auteur nous raconte une histoire originale et touchante, différente de ce que l’on peut trouver habituellement. Pas une seule fois, je me suis lassé ou ennuyer, il n’y a pas de longueur ni de temps mort. J’ai eu du mal a me résonner et à lâcher ma lecture, histoire de dormir un petit peu quand même.

La fin est déchirante, quelle torture de devoir attendre septembre pour avoir la suite, je suis très impatiente de la découvrir ! Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette histoire d’amour complexe et impossible.


_
Ma note : 

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

_


_

Tomes de la saga :

Hors de portée, Tome 1 : Cœur itinérant
Hors de portée, Tome 2 (Sortie 20 septembre 2017)
Hors de portée, Tome 3 (Sortie 2018)

Publicités

4 réflexions sur “Hors de portée, Tome 1 : Cœur itinérant – Jane HARVEY-BERRICK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s