One, Tome 1 : Même pas peur – Jacinthe NITOUCHE

couv34967433

Titre :
One, Tome 1 : Même pas peur
Auteur : Jacinthe NITOUCHE
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 06 janvier 2017
Nombre de pages : 428
Format : E-book
Prix : 10.99€

____capture

_
Résumé :

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…


_
Mon avis :

Merci à Hachette Roman et NetGalley pour avoir mis ce livre en libre accès.

Charlie et Sacha se rencontrent quand ils sont enfants. Voisins, cette proximité va leur permettre de se créer une amitié sans faille jusqu’au jour où Charlie est obligée de suivre son père qui part pour un an à cause de son travail. Une année qui se transforme en deux ans. Sacha n’a plus de nouvelle et sombre dans la tristesse puis la colère. Alors quand Charlie revient sans prévenir, Sacha est différent, elle ne sait pas comment se comporter avec lui et regagner sa confiance. Leur amitié vas-t-elle surmonter cette épreuve ?

Nous suivons nos deux héros à différents âges, de leur enfance jusqu’à leur adolescence d’aujourd’hui. Nous les voyons ainsi évoluer et grandir chacun de leur côtés mais aussi ensemble.
Ils vivent une amitié magnifique, hors du commun, fusionnelle et surtout incomprise par la plupart de leurs amis, ils se sont promis d’être toujours là l’un pour l’autre et ils s’y tiennent. Leur amitié particulière survit à tout et a tout le monde.
Les personnages sont très attachants, leurs personnalités, leurs caractères et leurs histoires sont très bien développés, il est très facile de s’identifié à eux et de partager leurs émotions. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés.
L’auteur trouve les mots justes pour parler des problèmes d’adolescents, de la recherche de soi à la dépendance aux autres. L’atmosphère crée est également très agréable, je me suis revu durant mes années lycée entouré de mes amis.
L’écriture est simple, fluide, sensible et terriblement entraînante. Il y a beaucoup de passages très émouvants qui renforcent le lien créer entre nous et nos héros.
C’est avec ce livre que j’ai découvert Jacinthe Nitouche, c’est sans aucun doutes une auteure à suivre.
Vous l’avez compris, je suis tombé sous le charme de Sacha et Charlie.
Leur histoire m’a tout de suite transporté, elle est belle, vrai, surprenante et addictive.
On nous parle d’amitié, de jalousie, de doutes, de secret, de confiance et bien sûr d’amour.

Cette histoire originale saura vous surprendre et vous attendrir.

Le tome 2 : Te respirer, sera publié en mars, j’ai hâte !


_
Ma note:

★★★★★
Excellent

_


__
_
Tomes de la saga :

One, Tome 1 : Même pas peur
One, Tome 2 : Te respirer

Publicités

4 réflexions sur “One, Tome 1 : Même pas peur – Jacinthe NITOUCHE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s