Les mariées du Blitz – Helen BRYAN

couv36197742


Titre :
Les mariées du Blitz
Auteur : Helen BRYAN
Éditeur : Éditions Amazon
Genre : Contemporaine / Historique 
Date de parution : Février 2016
Nombre de pages : 520
Format : Broché et E-book
Prix : 9.99€ en broché / 5.99 € en E-book

____capture

 

_
Résumé :

La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre.
Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas.
Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.


_
Mon avis :

Merci à NetGalley et à Amazon Crossing pour m’avoir offert la possibilité de lire ce roman.

Avec ce roman, j’ai fait quelque chose que je n’avais encore jamais fait auparavant, je l’ai abandonné. Les nombreux défauts que j’ai trouvés durant ma lecture ont eu raison de ma patience, mais je suis tout de même allé jusqu’à 30% du livre !
Nous suivons la vie de cinq jeunes femmes, qui viennent d’univers totalement différent, pendant la Seconde Guerre Mondial, les femmes et leur rôle dans l’effort de guerre sont bien mis en avant. J’aime beaucoup l’Histoire et je suis toujours contente d’apprendre des choses sur la guerre mais ici j’ai trouvé beaucoup de longueurs et pas assez d’actions. Même si les histoires personnelles des jeunes femmes sont assez intéressantes, les personnages en eux-mêmes m’ont semblé fades. De plus, les peu d’éléments importants que j’ai lu sont amenés trop rapidement, ils passent inaperçu alors qu’au contraire ils devraient susciter l’intérêt du lecteur, l’intrigue ne se mette pas en place assez rapidement et la multitude de personnages n’aident pas à la compréhension. J’ai d’abord commencé a sauté des lignes, des paragraphes, puis des pages entières pour finalement aller directement à la fin. J’ai lu les 20 dernières pages et j’ai très bien fait car ce sont ces dernières qui répondent à toutes les questions qui ont été et ont dû être soulevé durant tout le récit. Même en ayant zappé une bonne partie de l’histoire, j’ai compris les motivations et les conséquences des actes de presque tous les personnages.
C’est un roman qui n’était pas fait pour moi mais je comprends tout à fait les personnes qui l’on appréciés.

N’étant pas allé jusqu’au bout, je ne noterai pas ce livre.

Publicités

3 réflexions sur “Les mariées du Blitz – Helen BRYAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s