Le carnet secret de Simon Feximal – K.J. CHARLES

couv9780185

Titre : Le carnet secret de Simon Feximal
Auteur : K.J. CHARLES
Éditeur : Éditions MxM Bookmark
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 25 janvier 2017
Nombre de pages : 250
Format : Broché et E-book
Prix : 17€ en broché / 5.99€ en E-book

____Capture

_

_

Résumé :

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.
Un mot pour l’éditeur :
« Cher Henry,
Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait grandir la réputation de ce chasseur hors-pair par monts et par vaux.
Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de comment mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il est un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.
Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.
Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.
Robert Caldwell
Septembre 1914 »


_
Mon avis :

Le carnet secret de Simon Feximal est ma première romance M/M et je remercie les Éditions MxM Bookmark pour m’avoir donné l’occasion de faire cette expérience.

Robert Caldwell jeune journaliste fait appel au reconnu chasseur de fantôme, Simon Feximal, car sa demeure est hantée. La première rencontre entre nos personnages est assez mouvementée et annonce tout de suite la couleur.

L’histoire se déroule dans les années 1890, à cette époque être gay est répressible, nos héros doivent donc se cacher, pourtant personne n’est dupe et si la plupart ne leur cherchent pas d’ennuis, certains en profitent pour parvenir à leurs fins en leur faisant du chantage. Après différentes rencontres et suite à quelques problèmes, nos deux personnages vont décider de travailler ensemble. Robert assiste donc Simon et l’aide du mieux qu’il peux dans cet univers qu’il ne maîtrise pas, au fil des pages celui-ci prend confiance en lui et devient un véritable pilier pour le grand et puissant Simon. Chaque chapitre est une enquête surnaturelle différente à résoudre, où Robert et Simon vont œuvrer main dans la main afin de la résoudre.
Si Robert relate les différentes aventures qu’ils ont vécues, il raconte surtout son histoire d’amour passionné et interdite avec le célèbre Simon Feximal. Il s’adresse directement au lecteur, un lien fort se tisse donc entre lui et nous.

La lecture est très rapide grâce à l’écriture simple et douce de l’auteur, mais aussi grâce aux intrigues plus intéressantes les unes que les autres.
L’univers et l’ambiance crées par l’auteur sont très riche et permettent de vraiment s’immerger dans le XIXème siècle. L’auteur nous présente une histoire captivante, sombre et mystérieuse peuplé de fantômes et autres créatures surnaturels. Les personnages sont très attachants, originaux et charismatiques.
L’auteur mélange à merveille les genres, le fantastique est autant travaillé que la romance historique et le tout se combine à merveille. Bien que soft, la relation qui lie Robert et Simon est très touchante, intense et intéressante.
Si vous avez les personnages atypiques, le surnaturel et les romances histoires, ce livre est fait pour vous !


_
Ma note :

★★★★★
Bon

6 réflexions sur “Le carnet secret de Simon Feximal – K.J. CHARLES

Laisser un commentaire