Sur le divan – Lizi CASCILE

sur-le-divan-887248-264-432


Titre :
Sur le divan
Auteur : Lizi CASCILE
Éditeur : Autoédition
Genre : Romance
Date de parution : 10 février 2016
Nombre de pages : 295
Format : Broché et E-book
Prix : 12.99€ en broché / 2.50€ en E-book

____capture

_
Résumé :

Ça n’aurait dû être qu’une parenthèse, une histoire d’un soir…
L’obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n’hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu’elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c’est ce qu’il croit. Alors que sa vie n’est qu’addictions en tout genre, l’amenant dans la tourmente, désormais c’est elle qui l’obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d’apprivoiser séance après séance ?
Entre vieux démons et lourds secrets, c’est sur le divan que tout sera révélé.


_
Mon avis :

Je remercie Lizi Cascile pour l’envoi de son livre

Avec ce très beau roman, nous faisons la connaissance de Lorelei et de David. Détruits l’un comme l’autre, ensemble, ils vont essayer de se réparer sans se blesser encore plus.

Nous apprenons à connaitre nos personnages principaux grâce aux séances de psy qu’ils suivent. Cette façon de raconter leurs histoires personnelles est très originale et intimiste, j’ai beaucoup apprécié cette originalité qui permet à Lizi Cascile de se différencier des autres auteurs de romance.

Lorelei est une jeune femme fragile, détruite psychologiquement et physiquement à cause d’un accident de la route. Elle refuse tout aide venant de sa meilleure amie, mais John son psychologue va l’aider à reprendre le dessus, affronter ses peurs pour finalement les dépasser.
David, lui, sous son apparence rassurante et forte est un vrai sensible, un sentimental qui est prêt à tout par amour.
John, le psychologue est un personnage très important puisqu’il joue à la fois le rôle du confident, l’ami et du médecin. Il va aider, avec subtilité et humilité, tour à tour nos personnages à retrouver sérénité et stabilité dans leurs vies dans les moments où ils sont les plus vulnérables.

Seul petit bémol : David. Malgré la beauté de l’histoire, de mon point de vue, elle n’est pas réaliste, elle fait rêver bien sûr, donne envie de trouver un homme comme David, mais mon côté rationnel est convaincu que c’est impossible, il est trop parfait pour être crédible.

L’histoire est partagée entre les séances de psy et la vie quotidienne de nos personnages. Divisé en deux parties, une où nous sommes dans la tête de Lorelei et la seconde dans celle de David.
Ce roman procure beaucoup et de fortes émotions. La sensibilité d’écriture de l’auteur et sa plume délicate traitent avec talent et délicatesse de sujets difficile à aborder. Lizi Casile choisis très bien ses mots, j’ai parfaitement ressenti la détresse de Lorelei et David.
Je ne suis pas sortie indemne de cette bouleversante histoire. La fin est belle, émouvante, attendrissante et … parfaite !


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Publicités

4 réflexions sur “Sur le divan – Lizi CASCILE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s