Légende, Tome 1 : L’Avènement de l’Enchanteresse – Émilie MILLION

leg-1

Titre : Légende, Tome 1 : L’Avènement de l’Enchanteresse
Auteur : Émilie MILLION
Éditeur : Rebelle Éditions (Chimères)
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 15 Janvier 2017
Nombre de pages : 230
Format : Broché et E-book
Prix : 16.50€ en broché / 4.99 € en E-book

____Sans titre.png

_

Résumé :

Morgane Pandragon n’était qu’une enfant lorsqu’elle fut accusée d’avoir assassiné son père, le roi Uther. Condamnée à l’isolement dans son château d’Avalon, elle tente par tous les moyens de maîtriser la puissante magie qui l’habite sans l’aide de Merlin, son mentor. Ignorant les terribles prophéties qui courent à son sujet, elle accepte de venir secrètement en aide au chevalier Lancelot du Lac et de le suivre à travers tout le pays pour mener à bien sa quête.
Entre magie, attirance et dangers de cour, le voyage de la princesse déchut ne fait que commencer.
La magie à toujours un prix.


_
Mon avis :

Je remercie les Éditions Rebelle pour cette superbe lecture.

Ce livre nous raconte l’histoire, revisitée, de Morgane Pandragon, la sœur aînée du roi Arthur. Nous la suivons dans la réalisation d’une quête aux côtés du chevalier Lancelot du Lac, ensemble ils vont vivre des aventures magiques et dangereuses, mais ils vont aussi devoir faire face à leurs destins, qui ne sont finalement peut-être pas tout tracés.

Tous les personnages de ce livre sont complexes, profonds et très bien travaillés, que ce soit les personnages principaux, comme les secondaires, personnes n’est laissé de côté.
Morgane est une jeune femme courageuse, généreuse et très têtue. Elle essaie de maîtriser sa magie et craint plus que tout de se laisser submerger par celle-ci et laisser son côté obscur prendre le dessus sur elle.
Lancelot, lui, est partagé entre ses véritables désirs, son devoir et sa destinée. Il est courageux et valeureux. J’ai apprécié avoir un aperçu de son passé, il explique sa détermination et sa force de caractère.
Morgane et Lancelot sont attachants, il est très agréable de les voir évoluer, de sentir leurs émotions, que j’ai facilement ressenties grâce aux mots bien choisi de l’auteur, tout au long de leur quête. L’attirance entre eux est perceptible dès le début de l’histoire. Leur histoire d’amour est tendre, subtile et discrète, c’est le côté fantastique qui est mis en avant dans ce livre. Morgane est le personnage centrale de l’intrigue, ici elle ne tient pas le rôle dans lequel on a l’habitude de la voir, l’auteur essaie de lui donner une bonne image, j’ai beaucoup aimé cette situation.
Arthur n’est pas très présent, ce qui a rendu ses apparitions très agréables, il ne fait aucun doutes que sont personnages sera beaucoup plus actif dans le deuxième tome.

Je découvre l’auteur avec ce livre et c’est une très bonne surprise. Son écriture est belle, fluide et très prenante. Revisité une histoire aussi connu que la légende arthurienne n’est pas chose aisé, mais Émilie Million le fait avec talent, créativité et imagination. J’ai adoré cette plongée dans cet univers magique, le récit est rythmé, captivant et incroyablement addictif. Il ne m’a fallu que quelques heures pour terminer ma lecture. Je ne me suis pas ennuyer une seconde, trop captiver par cet univers riche en magie, en rebondissements, en surprises et en révélations. La fin est très surprenante, je n’ai qu’une envie, me plonger dans le tome 2.
Je conseille fortement cette lecture qui saura ravir un large public !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

5 réflexions sur “Légende, Tome 1 : L’Avènement de l’Enchanteresse – Émilie MILLION

Laisser un commentaire