No fury : Dans la chambre du prince – Léna BELL

leg-1


Titre :
No fury : Dans la chambre du prince
Auteur : Léna BELL
Éditeur : Édition Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance / Érotique
Date de parution : 20 janvier 2017
Nombre de pages : 300
Format : E-book
Prix : 10.99€

____capture

 

_

Résumé :

Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.
Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.
Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus… Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.


_
Mon avis :

Je remercie les Éditions Hachette et NetGalley pour cette lecture.

Cathryn et Cormac se connaissent depuis l’enfance, ils se liés d’amitié en secret, leurs statuts respectifs ne leur permettant pas de se fréquenter. Le temps passant et leurs responsabilités prenant le dessus, ils s’éloignent l’un de l’autre mais leurs sentiments sont toujours intacts. Pourtant, à l’aube de son mariage, le prince doit avoir déjà connu les plaisirs de la chair. Chaque soir il fait venir Cathryn dans ses appartements car elle est la seule à qui il pense. Ils essaient de faire semblant, mais cette relation ne les laisse pas indemnes.

Nous rentrons dans le vif du sujet très rapidement. Nous découvrons tout de suite les personnages principaux, la douce et gentille Cathryn et le charismatique et puissant Cormac. Dans un premier temps rien ne m’a donné envie de découvrir plus ce personnage masculin, mais au fil des pages, je l’ai compris et je l’ai apprécié de plus en plus grâce à son changement d’attitude et aux sentiments qu’il éprouve pour la fille du tavernier.
Cathryn, amoureuse depuis toujours du jeune prince, m’a semblé sans caractère au début, incapable de lui dire non. Mais c’est une femme affirmé et avec une forte personnalité que nous quittons à la fin de ce livre.

J’ai trouvée quelques longueurs à la moitié du livre, le rythme était plus lent, les rebondissements beaucoup moins présents. Mais heureusement après ce passage à vide l’intrigue recommence de plus bel, les complots, les trahisons, les retournements de situations et les révélations. Nous ne savons pas trop où nous sommes ni à quelle époque exactement mais ce flou ne m’a pas du tout déranger dans ma lecture. Au contraire, l’auteur laisse place à notre imagination pour combler les trous.
Cela n’a pas été un grand moment de lecture mais j’ai apprécié découvrir cette histoire intemporelle d’un amour impossible.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Laisser un commentaire

