Deadly Heaven, Tome 1 – Maüi BASQUIN

couv-web


Titre :
Deadly Heaven, Tome 1
Auteur : Maüi BASQUIN
Éditeur : TEENLips Éditions (Enigma)
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : Février 2017
Nombre de pages : 343
Format : Broché et E-book
Prix : 16.99€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

« 1, 2, 3, je suis bientôt là…
4, 5, 6 pour t’écorcher vive…
7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…
10, 11, 12, tu seras toute rouge.  »

Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits. Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle. Elle le sent, elle le sait. Lorsque le sommeil s’en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l’aura surnaturel, va bouleverser, malgré elle, son quotidien. Quels ravages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l’énigme de ses cauchemars ? Et si tout cela avait un rapport avec l’arrivée de cet être énigmatique ?


_
Mon avis :

Je remercie TEENLips Éditions pour cet envoi, ce fût une belle découverte.

Nous faisons la connaissance de la jeune Heaven. Celle-ci à une vie on ne peut plus classique : des amis, une famille aimante et de bonnes notes au lycée. Pourtant depuis quelques semaines, sa vie est gâchée par des cauchemars récurrents. Dans ceux-ci quelqu’un la traque, lui chante cette comptine horrible et la tue. Ces cauchemars hantent ses nuits et ses journées, elle n’en comprend pas la signification et a peur.
Pendant ce temps, Gabriel, un nouvel élève fait son apparition dans son lycée, il l’a fascine autant qu’elle en a peur. Il semble vouloir se rapprocher d’elle, mais pourquoi ?

Deadly Heaven est le premier roman de la nouvelle marque des Éditions Lips&Roll : TEENLips. La magnifique couverture et le résumé qui fait froid dans le dos m’ont séduit, ils donnent tout de suite le ton : tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans cette histoire.
C’est un premier tome donc tous les éléments et les personnages se mettent en place. Nous apprenons à découvrir le douce et gentille Heaven qui se révélera être beaucoup moins banale qu’elle le pensait. Et elle va le découvrir grâce au beau, mystérieux et dangereux Gabriel.
Les personnages sont variés mais tous attachants et avec le petit truc en plus qui les rends unique.

Le côté oppressant et sombre présent dans le résumé ne nous quitte pas durant tout le récit. Plusieurs styles s’emmêlent et se mélangent très bien, l’horreur, avec les cauchemars, la romance, avec la relation entre Heaven et Gabriel et enfin le fantastique avec la vrai nature de nos héros. L’histoire commence doucement mais fini par nous emporter dans une vague de mystère, d’appréhension, d’amour et de magie. J’ai vraiment apprécié ma lecture, je l’ai commencé et terminé dans la même journée tant j’ai été captivée. Je suis allée de surprises en surprises tout le long et n’ai pas voulu le lâcher avant d’avoir les réponses à mes questions. Je ne vous en dirais pas plus sur les personnages ni sur l’intrigue car c’est vraiment un roman qui vaux le coup d’être découvert par soi-même.
Ce livre convient aussi bien à un jeune public amateur de fantastique et de romance douce qu’aux lecteurs plus expérimentés.
L’auteur, bien que très jeune, à une plume délicate et entraînante. Elle a su créer un univers à part et bien construit, des personnages captivants et une histoire originale et surprenante.
Le deuxième tome paraître le 7 avril, je le lirais avec plaisir.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

_

« Lorsqu’il me serre contre lui, sa bouche encore sur la mienne, j’ai cette agréable impression de ne jamais avoir réellement vécu avant ce baiser, comme s’il m’avait ramenée à la vie en m’embrassant, faisant expérimenter à mon corps des sensations jusque-là inconnues. »

5 réflexions sur “Deadly Heaven, Tome 1 – Maüi BASQUIN

Laisser un commentaire