Effet de Vague, Tome 1 – Jana ROUZE

couv65909049


Titre :
Effet de Vague, Tome 1
Auteur : Jana ROUZE
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance / Érotique
Date de parution : Décembre 2016
Nombre de pages : 730
Format : Broché et E-book
Prix : 19€ en broché / 8.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?
Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.
Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre.
Ou de le sauver.


_
Mon avis :

J’ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, je remercie chaleureusement le site ainsi que les Éditions Addictives

Alexiane Sand, jeune avocate tout juste diplôme rencontre par hasard le chef d’entreprise le plus doué et le convoité de la planète, Matthew Garrett. Le feeling est immédiat. Ils ne font pas partis du même monde, il est alors prévu qu’après leur nuit d’amour torride et inoubliable chacun retourne à sa place. Mais c’était sans compter sur la curiosité et l’intelligence d’Alex. Désormais ils sont liés l’un à l’autre, comme la vague l’est à la mer.

Le personnage de Matt est très complexe, mystérieux, altruiste, brave et protecteur. Il est aussi charismatique, brillant, très riche, maître de lui-même en toutes circonstances, c’est un gentleman respectueux et un entrepreneur audacieux soutenant de très beaux projets mais qui a des attentes professionnelles et personnelles bien précises. Cette rigueur et le contrôle qu’il exerce sur tout ce qui l’entoure lui permet d’exceller dans tous ses projets et de réussir tout ce qu’il entreprend. Il ne recule pas face à l’adversité, bien au contraire, il prend les choses de front et d’une main de maître. Oui, je suis très vite tombé sous son charme grâce, notamment, à sa sensibilité, bien que cachée derrière son apparence de dominant, que j’ai réussi à percevoir assez rapidement et à sa sexe-attitude évidemment.
Alex, quant à elle est une jeune femme intelligente, solide, indépendante et déterminé avec un parcours dès son plus jeune âge qui impose le respect. Souvent sous-estimée, sa force de caractère et sa détermination lui permettent de montrer à tout le monde qu’elle n’a rien à prouver. Elle est loin d’être naïve et nunuche, elle tient tête à son Guerrier quand il va trop loin. C’est agréable de ne pas avoir affaire à une énième jeune fille soumise à la volonté de son homme.
Les personnages secondaires sont nombreux entre la famille de Matt et les amis d’Alex mais l’auteur arrive à nous garder la tête hors de l’eau, nous ne sommes pas perdus entre tous. J’ai beaucoup aimé la folie et le naturelle de sa colocataire Margo alors que j’ai été étonnée et déçu par le comportement de sa mère qui juge facilement sa fille et ne la soutient pas dans sa vie et ses projets.

Malgré le pavé la lecture est addictive et rapide, il ne m’a pas fallu longtemps pour terminer ce page-turner tant j’ai été prise dans le tourbillon de sentiments et de révélations entre Matt et Alex. Je me suis laissée emporter avec plaisir par la Déferlante.
L’écriture est très adulte, peut-être un peu trop, j’ai appris beaucoup de mots et d’expression grâce à ce livre mais il m’est arrivé de ne pas saisir toutes les subtilités dans les échanges entre nos héros. En effet, ils utilisent très souvent des expressions toutes faites, des sous-entendus ou des métaphores qui m’ont perdu dans le fil de leur conversation sans que j’en comprenne le déroulement et l’aboutissement.
L’auteur nous parle de sujet rarement aborder dans les romances, comme la guerre, les viols, le milieu carcéral ou encore le monde des affaires avec beaucoup de précision et de détails.
Pour un premier roman, le travail de l’auteure est vraiment impressionnant.
La fin est … ouah, des questions et du suspens pur et dur. Certaines de mes convictions sont tombées à l’eau, beaucoup de choses sont remise en question. Elle est très surprenante et donne envie de se jeter immédiatement sur la deuxième saison !


_
Ma note :

★★★★
Très bon
_

« – La seule chance que vous avez est celle que vous méritez. Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire bonne impression. »

« […] Je suis si perturbée que je n’arrive plus à penser. Si seulement il ne me faisait pas autant d’effet. Je le regarde et la douleur grandit. Je n’ai jamais ressenti une telle impatience pour un homme.
Un cookie, oui, pas un homme. »

« Ça sent le sexe, l’odeur de femme, la sueur. Elle. Moi. J’adore. Ma vision se double, je suis comme un funambule en équilibre au-dessus d’un précipice. Tout est noir autour de moi. La seule lumière, c’est elle. »

« – Cependant je connais bien la jalousie, confesse-t-il au bout d’un instant. Il y a la bonne, qui fait plaisir, et la mauvaise, qui peut détruire. »

« – […] Elle démolit chaque idée reçue que j’avais à propos des filles. En un mot, elle est … spéciale. »

« – Elle est trop courte, ma robe ?
– Pourquoi ? Tu te sens invisible ?
– Bien sûr que non.
– Alors, elle n’est pas assez courte. »

« Le malheur ne t’atteint pas, ne t’affaiblit pas. Seul le bonheur le peut. »

Publicités

Une réflexion sur “Effet de Vague, Tome 1 – Jana ROUZE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s