La rumeur, Tome 1 : La fuite – Solenne HERNANDEZ

larumeur


Titre :
La rumeur, Tome 1 : La fuite
Auteur : Solenne HERNANDEZ
Éditeur : Auto-édition
Genre : Dystopie / Fantasy
Date de parution : Août 2016
Nombre de pages : 174
Format : Broché et E-book
Prix : 12.79€ en broché / 1.49€ en E-book

____capture

_

Résumé :

La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s’est érigé en sauveur de l’humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s’en emparer.


_
Mon avis :

Je remercie l’auteure, Solenne, pour l’envoi de son roman et de sa confiance.

Nous faisons la connaissance de Brewen et Oswald, ces cousins vivent dans un monde dirigé par le Secteur. Le jour où les autorités débarquent dans leur village leurs vies virent au chaos. Ils sont là pour enlever les enfants.

Voici un livre dont on ne sort pas indemne. L’univers est vraiment très sombre, l’atmosphère oppressante et pesante. On se méfie de tout et de tout le monde. Ces enfants fuient un monde aussi dangereux que mystérieux. Au fil de l’histoire nous découvrons ce que souhaite le Secteur et  ça fait vraiment froid dans le dos. L’intrigue est originale et très bien construite. Je me suis mise a trembler avec les personnages et avoir peur pour eux.
Ce premier tome est introductif, c’est pour cela que j’y ai trouvé des longueurs et répétions dans les débuts, mais une fois les bases posés, le rythme devient haletant. Comme nos héros, nous n’avons plus une minute pour respirer et se poser, nous sommes dans l’urgence. Nous avons souvent droit à des révélations plus surprenantes les unes que les autres pour relancer l’intrigue et l’intérêt du lecteur. J’ai parfois été surprise par le courage des adolescents pour ensuite être révolté par le comportement des adultes.

Les personnages sont intelligents, admirables, vrais, avec leurs forces et leur faiblesses. Solidaires, généreux et plein d’espoir malgré tout ce qui a pu leur arrivés et je peux vous dire que l’auteure ne leur a pas fait de cadeaux ! Ils ont su préserver leurs âmes d’enfant tout en étant très responsables et courageux. On ne peut que s’attacher à eux.
Les liens fraternels qui se tissent entre eux sont beaux et très bien travaillés. Il y a un certain nombre de personnages mais l’histoire de chacun est racontés, ce qui permet de bien les situés et surtout de ne pas les confondent. Ils ont tous leur vécu et leurs expériences mais tout fini par se regrouper et forme un tout très bien ficelé.
La narration est du point de vue de plusieurs personnages, j’ai vraiment apprécié entrer dans la tête des enfants mais aussi dans celle des adultes, qu’ils soient bon ou mauvais, cela aide à comprendre les aspirations et les motivations de chacun.
Mon personnage préféré est Oswald, il m’a touché par son passé, sa force et son courage, il évolue à la fin de ce tome et j’ai hâte d’en voir encore plus le concernant dans la suite.
La fin est étonnante et soulève un tas de questions, elle promet de belles découvertes et toujours plus de révélations pour la suite.
L’écriture de l’auteur est agréable et rythmé. Son imagination est sans limite, elle nous emmène avec elle dans les coins les plus sombre et dangereux de son univers avec beaucoup de talent et de délicatesse.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

_
La rumeur, Tome 1 : La fuite
La rumeur, Tome 2 : L’espoir

Publicités

5 réflexions sur “La rumeur, Tome 1 : La fuite – Solenne HERNANDEZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s