Evolutio – Sophia LAURENT

cwhhel3waaabfkw

_
Résumé :

À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé. Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé. Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls.

_
Mon avis :

Je remercie chaleureusement Sophia Laurent pour m’avoir envoyé son roman.

Tom Wesley a perdu sa mère il y a quelque mois et son père se dévoue entièrement à son travail, laissant son fils seul. Celui-ci trouve refuge dans l’alcool, la drogue et la vitesse que ce soit en voiture ou a moto, il joue avec sa vie, mais en réalité il ne s’agit que d’un appel au secours lancer à ce père qui n’est jamais présent.
Le jour de son 17ème anniversaire, il se retrouve pourchassé, sans savoir par qui ni pourquoi, il devient la cible d’hommes dangereux et armés, qui n’hésite pas a s’en prendre physiquement a lui. A cause de ses hommes en noir, il va avoir un accident de voiture et va perdre connaissance. Au lieu de se réveiller à l’hôpital, il se retrouve dans une chambre qu’il ne connait pas, dans une maison qui lui est inconnu avec une femme qui l’appel Logan et dit être sa mère.
Dès lors, Tom n’a qu’une idée en tête, découvrir comment ce changement de corps est possible, pourquoi il en est l’acteur avec Logan et qui est derrière tout ça.  Ils vont devoir affronter des choses qui les dépassent et les comprendre pour découvrir ce qui se cache derrière le mystérieux terme « Evolutio » et ainsi espérer en sortir vivant.

C’est une course contre la montre qui s’engage afin de déchiffrer le secret d’Évolutio. Tom va mener l’enquête pour comprendre et savoir pourquoi il est lié de cette façon à Logan, pour cela il est aidé principalement par Cara, la meilleure amie de Logan, avec qui il va tisser un lien particulier. L’action démarre tout de suite, nous sommes ainsi projeter aux côtés de Tom qui semble être une personne inconsciente et capricieux mais terriblement seule. L’auteur ne nous laisse aucun moment de répit, nous sommes tout le temps dans l’action avec une sensation d’urgence. Il y a beaucoup de suspens et une atmosphère pesante. J’ai été surprise de pages en pages par les rebondissements et les retournements de situation, ce qui favorise l’addiction à ce livre. Il est impossible, même dans les dernières pages de démêler cette mystérieuse affaire avant les personnages, rien n’est prévisible. L’histoire est originale et bien ficelé.

Tom évolue au fil du roman, il passe d’un adolescent laxiste, égoïste et trop gâté a un jeune adulte responsable, altruiste et courageux. Je me suis beaucoup attaché a lui, sa souffrance est touchante et la confiance qu’il accorde a son père en dépit de son absence quasi-totale est belle. Je me suis inquiété pour lui a de nombreuse reprise. Logan et lui vont devoir travailler en équipe pour se sauver mutuellement. C’est jeune homme entouré d’ami et d’une famille aimante et bon élève en classe, tout le contraire de Tom. Mais il est lui aussi très courageux, dévoué à sa famille et très bon.

Ce livre est une petite merveille de suspens et d’émotion, d’action et de rebondissement. C’est un page-turner, il est difficile de le reposer avant de connaître le fin mot de l’histoire. Je suis contente d’avoir pu découvrir le style de Sophia LAURENT.

_
Ma note :

★★★★★
Excellent

Publicités

18 réflexions sur “Evolutio – Sophia LAURENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s