Super connard, Tome 1 : Super connard et moi – Clémence LUCAS

couv65794954

Titre : Super connard, Tome 1 : Super connard et moi
Auteur : Clémence LUCAS
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : Octobre 2016
Nombre de pages : 96
Format : Broché et E-book
Prix : – € en broché / 2.99€ en E-book

____capture

_
_
Résumé :

Izzy Young, bientôt 22 ans, est pleine de charme malgré son irrécupérable maladresse ; et ce n’est pas son voisin Shawn, fou amoureux d’elle, qui dira le contraire !
Pourtant Izzy se croit malheureuse en amour. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle rêve de Rick. Rick, le Super Connard qui a toutes les filles à ses pieds – et dans son lit. Rick, qui ne l’a jamais regardée…
Jamais, vraiment ? Alors quel est ce jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre eux deux ? Et dans ce jeu de séduction, qui est qui, au juste ?


_
Mon avis :

Je remercie le site NetGalley ainsi que Black Moon Romance pour cette lecture.

Izzy est, depuis toujours, irrémédiablement attiré par Rick, le superbe et sexy tatoueur du coin. Mais Rick utilise les femmes, ils les mets dans son lit et les jettent ensuite, c’est un super connard. Izzy le sait mais cela ne l’empêche pas de fantasmer sur lui.
Elle est tellement hypnotisé par cet homme qu’elle ne se rend pas compte que Shawn, son voisin, un type bien, est fou amoureux d’elle.
Arrivera-t-elle à ouvrir les yeux sur ces deux hommes ?

Izzy, c’est un peu moi, un peu vous, c’est la bonne copine à qui il arrive toujours les pires galères. Celle qui n’a pas confiance en elle et que l’on a envie d’aider, de conseiller et de soutenir. Ce n’est pas la dernière pour se mettre dans des situations difficiles et ridicules. Elle est parfois agaçante à ne pas voir se qui ce passe sous ses yeux mais reste tout de même un personnage très attachant.
Il y a Rick, le gros cliché du gars qui n’en a rien à faire des sentiments et qui enchaînent les filles et donc les histoires sans lendemain. Dès le début je ne l’ai pas apprécié, il joue avec les sentiments des femmes et ne les respectent pas.
Mais il y aussi Shawn, le voisin d’Izzy et meilleur ami de Rick. Même s’ils se connaissent depuis leur enfance, ils sont totalement à l’opposé l’un de l’autre. Shawn est une personne discrète, responsable, il est respectueux, polie et attentionné. En plus il a du charme ! Il est fou amoureux de sa voisine mais n’a jamais osé lui avouer et a toujours été invisible à ses yeux.

Tout d’abord, le titre m’a fait sourire et donné de découvrir ce livre, ensuite c’est la couverture qui m’a fait de l’œil. Cette comédie romantique est en fait une histoire assez classique, mais elle est agréable et rafraîchissante. L’action se met directement en place, c’est très agréable d’être tout de suite plongé dans l’action. L’écriture est fluide et l’histoire très prenante. Je me suis totalement plongé dans cette histoire que j’ai lu d’affilé. Il ne fait que 85 pages mais l’auteur arrive à nous faire passer par pleins d’émotions. Il est impossible d’anticipé ce qui va se passer ce qui rend cette lecture addictive.
Je ne pense pas que les personnages soient tout noir ou tout blanc, je m’attends à des surprises du côté de Rick, son charisme naturel fait que ce personnage va nous montrer d’autres facettes de sa personnalité à mon avis. La maladresse d’Izzy donne lieu a des moments très comiques. J’ai beaucoup ri grâce à elle et à ses meilleurs amis; Betty et Kenton qui sont des personnages haut en couleur.
L’auteur a choisi une narration à deux voix. Nous avons le point de vue d’Izzy et celui de Shawn. Nous sommes complément dans leurs têtes, dans leurs pensées, ce qui nous permet de mieux cerné ces personnages qui sont tous les deux adorable.
J’ai beaucoup aimé les définitions au début du livre (d’un super connard et d’un type bien) qui sont véridique en tout point, ça donne tout de suite le ton du livre : l’humour et l’amour.

La fin m’a laissé un goût de trop peu, j’ai hâte de découvrir la suite des événements de ce triangle amoureux.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

Publicités

3 réflexions sur “Super connard, Tome 1 : Super connard et moi – Clémence LUCAS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s