Vingt-Huit, Épisode 1 – Sophia LAURENT

couv49352176


Titre :
Vingt-Huit, Épisode 1
Auteur : Sophia LAURENT
Éditeur : Auto-édition
Genre : Dystopie / Fantastique
Date de parution : 23 janvier 2017
Nombre de pages : 104
Format : Broché et E-book
Prix : -€ en broché / 0.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres.
L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.


_
Mon avis :

Merci à Sophia Laurent et à SimPlement pour ce service-presse.

Dans Vingt-Huit, nous faisons la connaissance d’Olivia, jeune femme de 18 ans qui se réveille en plein milieu d’un champ sans souvenirs des derniers jours. C’est en évoluant tout au long de l’histoire a travers son regard que nous comprenons ce qui lui est arrivé. Elle va découvrir qu’à partir d’aujourd’hui, elle va devoir se battre pour survivre, dompter un pouvoir dont elle ignorait l’existence et apprendre a voir au-delà des apparences.

J’ai passé un très bon moment de lecture ! Dès les premières lignes, nous entrons dans l’histoire. L’auteure ne perd pas son temps pour poser les bases de cette histoire originale et pleine de mystères. Tuer ou être tué, voilà à quel dilemme notre héroïne va être confronté.
Olivia est une jeune femme tout à fait normale qui vit à notre époque avec sa mère. Même si c’est un choc pour elle, elle accepte rapidement de devoir se battre pour sa survie et pour protéger les gens qu’elle aime. Ses réactions sont justes et crédibles. C’est un personnage attachant et vrai.
Nous faisons la connaissance de plusieurs autres personnages qui ne sont plus, qu’eux aussi, des Chiffres, ils ont tous un don particulier, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur eux, mais leur principal trait de caractère nous est dévoilé. Ils sont tous mystérieux, nous ne savons pas réellement à qui nous fier, ni si nous pouvons leur faire confiance ou pas. Un climat tendu s’installe alors dans le récit. J’ai apprécié la romance qui naît doucement entre deux personnages, celle-ci est discrète et ne prend pas le dessus sur le côté aventure du récit, mais elle promet d’être forte et intense.

Ce tome est introductif, nous apprenons à connaître Olivia et ses alliés, la voyons découvrir qui elle est devenu et entrevoir les pouvoirs des autres Chiffres. Pourtant, l’auteure n’est pas avare en action et rebondissements. Le suspens est au rendez-vous tout au long du récit. L’auteur mélange avec équilibre, action, sentiments, émotions et péripéties. Beaucoup de thèmes sont abordés et trop vous en dire serait un sacrilège, mais croyez-moi, cette lecture, très rapide, vaux vraiment le coup. L’univers est original et bien ficelé, la plume fluide, légère et transporte jusqu’à la dernière page avec l’envie d’en avoir encore. Du Sophia Laurent dans toute sa splendeur !

Beaucoup de questions restent en suspend et la fin annonce un deuxième épisode pleins d’action et de révélations. J’espère en apprendre plus sur les Créateurs et sur les autres Chiffres.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

_


_
Lu du même auteure : 

Evolutio

Publicités

2 réflexions sur “Vingt-Huit, Épisode 1 – Sophia LAURENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s