Nécromanciens – Lish McBRIDE

couv36058679


Résumé :

« Un nécromancien puissant est capable d’invoquer les morts. Il lit dans les âmes. On raconte que certains peuvent même élever l’esprit d’une personne et inciter ceux qui les entourent à agir malgré eux… »

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts ? C’est ce qu’il arrive à Sam, lorsqu’il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n’appartiennent pas à notre monde.
Comment Sam parviendra-t-il à s’approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie?
Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes.

Mon avis :

Sam travaille dans un fast-food avec ses amis Ramon, Franck et Brooke. Son quotidien va être bousculé par la venue de Douglas Montgomery, un puissant et cruel nécromancien qui va lui révéler ce que sa mère a toujours voulu lui cacher. En apprenant qu’il est lui aussi un nécromancien, Sam est perdu, il ne sais ni quoi pensé ni quoi faire. Celui-ci part donc en quête de son identité et tente par tous les moyens de protéger ses proches du mal qui les menaces.
Avec cette couverture je m’attendais à un univers sombre et plein de créatures plus effrayantes les unes que les autres, c’est ce qui m’a donné envie de l’emprunter à la bibliothèque. Mais j’ai été bien déçu. Le rythme de l’histoire est lent et l’action est très longue à arriver. Il y a beaucoup de longueurs. C’est seulement à la bonne moitié du livre que le personnage principal se fait enlever. En clair, le résumé c’est l’histoire. Il y a quelques éléments en plus mais rien de bien transcendant. Les passages intéressants et les ressentis et sensations de Sam en tant que nécromancien n’ont pas été développé, ce qui est très dommage. Les personnages sont drôles et charismatique pourtant je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Il y a des créatures mais je ne les ai pas trouvé sanguinaires, terrifiantes ou même inquiétantes. Dans l’histoire, l’auteur associe plusieurs catégories d’entre eux : sorcières, nécromanciens, loups-garous et morts-vivants, ce qui fait un mélange assez sympa. Nous découvrons tour à tours leurs pouvoirs et capacités. Les scènes « violentes » sont vite passés comme pour protéger le lecteur. Le public visé est assez jeune ce qui ne rend pas sa lecture agréable pour tout le monde. Au final, le fond comme la forme manquent d’approfondissement à mon goût.

Ma note :

★★★★
Décevant

6 réflexions sur “Nécromanciens – Lish McBRIDE

Laisser un commentaire