Love inside – Mélanie DE COSTER

xcover-3499

 

Titre : Love inside
Auteur : Mélanie DE COSTER
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Parution : 04 juillet 2020
Nombre de pages : 211
Lu en : E-book
Prix : 2.99€

_
Résumé :

Enfin ! C’est la première rencontre entre Mia et Senneth. Après des mois d’échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble. Et même plus, avec ou sans affinités. Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans l’appartement de Senneth pour une durée indéterminée. Une cohabitation forcée constitue-t-elle un bon moyen pour débuter une relation ? Mia et Senneth ont quelques semaines devant eux pour trouver la réponse.


_
Mon avis :

Merci à Mélanie DE COSTER et SimplementPro pour ce service-presse

Depuis quelques mois Mia et Senneth discutent sur Internet. Ils décident de passer une nuit, mais rien qu’une, ensemble. Ils n’avaient pas prévu qu’à cause d’une pandémie la France allait être totalement confinée. Condamnés à cohabiter dans un petit appartement, vont-ils apprendre à se connaître ou s’entre-tuer ? Comment supporter d’un enfermé H24 pour une durée indéterminée avec une personne que finalement, nous ne connaissions pas si bien que ça ?

« Il ne faut pas éviter la peur. Elle te permet de rester sur le qui-vive, en alerte. Elle te prévient qu’il y a peut-être un danger. Par contre, tu ne dois pas la laisser te diriger. Tu dois l’intégrer, la digérer, et te nourrir d’elle. Puis avancer. »

Si j’ai beaucoup aimé Senneth que j’ai trouvé courageux, attentionné, tendre et gentil, j’ai eu beaucoup de mal avec Mia. Dès le début je l’ai trouvé capricieuse, têtue, impulsive, hautaine, égoïste, égocentrique et pas logique. Que ce soit dans ses paroles ou dans ses actes, Mia est pour moi le point noir du roman. Je ne me suis pas du tout attaché à elle, cela à renforcer mon soutien et ma sympathie envers Senneth qui a beaucoup de patience pour supporter ses réflexions, jugements et caprices à longueur de journée. Il y a peu de personnages secondaires mais ils sont tellement différents qu’ils suffisent au récit. Leurs angoisses, leur innocence et leur espoir les rendent tous touchants, même si j’ai eu mes petites préférences.

« Il existe des gens très bien qui ne lisent pas. Enfin, il paraît. »

J’ai passé un bon moment de lecture. Je découvre la plume de l’auteure qui est très agréable, fluide et douce. Les chapitres sont assez courts, ce qui rend la lecture encore plus addictive et rapide. Je l’ai lu très rapidement. C’est un roman on ne peut plus ancré dans la réalité, légèrement romancer pour les besoins de l’histoire mais criant de réalisme. Le contexte est donc original par rapport aux comédies romantiques que j’ai l’habitude de lire. Loin d’être facile à travailler, le récit est un mix parfait entre ambiance pesante et peur et humour et sentiments. J’ai ressenti beaucoup d’émotions différentes mais toutes avec force. Que ce soit l’inquiétude, l’angoisse, l’espoir, la peur ou le soulagement, elles sont toutes décrites avec justesse. Le point de vue alterne entre nos deux héros. Tous les chapitres commencent par une citation, des répliques de films pour Senneth et des répliques, pleine de sagesse de la meilleure de Mia pour celle-ci. J’ai adoré tous ces débuts de chapitres bourrés d’humour. Un huis clos angoissant, des personnages très différents et une plume simple et percutante, je vous recommande tout simplement cette jolie petite histoire.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

4 réflexions sur “Love inside – Mélanie DE COSTER

Laisser un commentaire